Comment négocier le taux d’emprunt immobilier ?

39

Avoir une contribution personnelle substantielle

Pour optimiser votre négociation, vous devez avoir des arguments bien fondés et une contribution personnelle substantielle. A la Réunion, notez que certaines banques exigent une dot d’environ 10 % du montant du projet.

A lire aussi : Est-ce que je peux prêter de l'argent ?

Avoir de telles économies vous permettra d’entrer dans la balance et de couvrir certaines dépenses (frais de notaire, honoraires de votre agence immobilière).

Avoir une situation de travail stable

Lors d’une demande de crédit, tout comme lors d’une demande de rachat de crédit , un client ayant un profil professionnel stable est rassurant pour une banque. Sur l’île, les banques attachent une importance particulière à la situation professionnelle du candidat. Toutefois, si vous avez un contrat à durée déterminée, tout n’est pas perdu. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un poste permanent pour obtenir un prêt.

A lire également : Quels sont les taux d'emprunt actuellement ?

Les services financiers de l’établissement, par exemple, accordent des crédits aux travailleurs temporaires qui travaillent temporairement depuis au moins trois ans et qui Je n’ai pas eu plus d’un mois sans mission.

Avoir un compte bancaire irréprochable

Pour une banque, la façon dont vous gérez vos revenus est au cœur de la décision d’allouer un crédit. C’est précisément pour cette raison que les trois derniers relevés bancaires sont nécessaires pour toute demande de prêt.

L’existence d’un crédit à la consommation, d’un découvert, d’une dépense inutile ou d’un incident de paiement sur vos comptes peut compromettre vos chances.

Dans le cas où vous avez encore un ou plusieurs crédits en cours, le mieux serait de les équilibrer au moins trois mois avant. Le rachat de crédit est une solution efficace pour rééquilibrer un budget et financer un nouveau projet sans mettre en péril votre dette.

Trouver le moment d’emprunt idéal

Il est également nécessaire de souligner que plus la période de remboursement est longue, plus le risque pour le prêteur est grand. Les banques de la Réunion se protègent donc d’un éventuel non-remboursement en augmentant le taux d’intérêt. D’autre part, le plus grand votre contribution personnelle, plus vous aurez de chances d’obtenir un taux bas.

Jouez à la compétition sur l’île

À la Réunion, le choix de l’établissement de crédit est un critère important pour obtenir un meilleur taux de crédit. Pour ce faire, il est indispensable de consulter plusieurs banques afin de comparer les offres. Vous pouvez, par exemple, refaire une tournée bancaire pour un concours après avoir reçu une proposition. Sinon, il est également pratique de s’adresser à un courtier qui négociera votre taux d’emprunt pour vous.

  • tarifs immobiliers dans la réunion TAUX
  • ACTUEL IMMOBILIER INREUNION
  • Les dernières recherches :