Cnb : connexion Avocat

167

Depuis 2016, le CNB compte 18 000 confrères et met à votre disposition une plateforme virtuelle qui vous propose un service de mise en relation des avocats et du grand public. Grace à cet outil numérique, vous allez bénéficier d’une visibilité accrue sur internet en toute gratuité. Ce qui peut vous permettre d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires. Divers services sont proposés sur cette plateforme virtuelle telles que « la prise de rendez-vous, la consultation en ligne, la demande de rappel, et ». Découvrez dans cet article, quelques astuces pour créer et gérer votre profil.

L’inscription et la gestion de votre profil en quelques clics

Sont autorisés de créer leur profil sur la plateforme, seuls les avocats en exercice qui se sont inscrits au barreau français. Ainsi, la création de votre profil sur la plateforme nécessite une identification, vous devez vous connecter grâce au service « e-dentitas ». Ce service vous propose également deux possibilités de connexion. En effet, à travers la première option, vous pouvez vous connecter grâce à votre clé RPVA. Et la seconde possibilité via votre identifiant CNBF et votre mot de passe.

A découvrir également : Comment faire un projet rentable ?

Comment vous connecter avec votre clé RPVA

Tout d’abord, vous devez vous assurer que clé RPVA est bien installée sur votre poste. Ensuite, vous pouvoir accéder à la plateforme directement avec l’url https://consultation.avocat.fr. Ou vous utilisez le portail du CNB https://www.cnb.avocat.fr situé dans la rubrique « Sites spécialisés / Plateforme de consultation juridiques ». Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Connexion » qui se trouve à droite de la page et vous vous identifiez en tant qu’avocat grâce au service sécurisé des avocats. N’oubliez pas d’entrer votre code PIN à 4 chiffres de votre clé RPVA. Si vous parvenez à vous connecter, accédez à l’écran de paramétrage de votre compte pour indiquer vos informations personnelles et paramètres de consultations. A travers la rubrique « Paramétrer mon profil », vous pouvez gérer votre profil à tout moment.

Comment vous connecter avec votre identifiant CNBF et mot de passe ?

Une fois que vous accédez à la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Connexion » qui se trouve à droite de la page. Renseignez votre identifiants CNBF et votre mot de passe associé en tant qu’avocat via le service sécurisé des avocats. Ensuite, vous aurez accès à l’écran de paramétrage de votre compte, ce qui vous permet d’indiquer vos informations personnelles et paramètres de consultation. En plus, vous gérez votre profil grâce à la rubrique « Paramétrer mon profil ».

A lire également : Combien coute un magicien en spectacle à Paris pour une entreprise ?

Si vous ne disposez pas d’un compte e-dentitas, la possibilité se présente ici

Comment créer votre profil ?

Vos coordonnées : vous n’êtes autorisés qu’à renseigner vos coordonnées téléphoniques, email et site web. Cependant, il y a certaines informations disponibles dans l’annuaire national des avocats du CNB qui sont pré-renseignées sur votre profil. Les informations renseignées sont (votre nom et prénom, votre adresse professionnelle, votre barreau et votre année de prestation de serment). Ces mentions officielles ne peuvent être modifiées par vous-même. Si toutefois, vous rencontrez des difficultés lors de la modification, rapprochez-vous de votre bureau.

Les domaines de compétences : renseignez vos divers domaines de compétences. Si vous êtes détenteur d’une mention de spécialisation délivrée par le CNB, celle-ci apparaitra automatiquement sur votre profil.

Ma présentation : vous pouvez vous présenter aux internautes à travers ce champ libre.