Comment joindre un service client rapidement ?

150
Comment joindre un service client rapidement ?

Le service client est sollicité pour résoudre de nombreux problèmes. Il est à la fois au service de l’entreprise et des clients. Ainsi, en cas de retard de livraison ou d’erreur de facturation, ces derniers peuvent l’interpeler afin d’obtenir une réparation. Cependant, avant de le joindre, il faut noter les points à évoquer et préparer les documents qui peuvent servir à démontrer l’erreur.

Téléphoner pendant les heures creuses  

Généralement, le numéro du service client est présent sur la facture. Par ailleurs, il est possible de le trouver en consultant le site de l’entreprise. Ce contact est très utilisé par les clients. En conséquence, le temps d’attente peut être assez long. Mais, il n’est pas facturé contrairement à l’appel qui impose souvent une petite dépense. Il est préférable d’appeler le mardi et le vendredi. 

A voir aussi : Quelle application pour Bitcoin ?

D’autre part, il faut éviter de les joindre par téléphone le soir ou le lundi à cause de la grande affluence. En outre, si vous n’avez pas le contact de votre fournisseur, vous pouvez vous adresser à un intermédiaire pour le trouver. Dans ce sens, passez par ce site

Transmettre un message via le site du fournisseur

La plupart des fournisseurs donnent la possibilité à leurs clients de soumettre leur préoccupation par message électronique. Ils regroupent sur leur site les questions de ceux-ci et les réponses exposées par le service client. Cette solution est pratique pour les consommateurs qui n’ont pas du temps à perdre au standard. 

A découvrir également : Comment ouvrir un compte bancaire sans contrat de travail ?

De plus, elle leur permet de profiter de bons plans dans le sens où, en lisant les réponses, ils peuvent découvrir des explications à leur problème. D’un autre côté, ils peuvent compter sur les pages professionnelles créées sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il faut s’assurer que le dynamisme de ces plateformes est excellent avant de choisir d’y tisser un contact avec le service client.