Altcoins : ces projets qui cherchent à dépasser Bitcoin & Ethereum

14
Altcoins ces projets qui cherchent à dépasser Bitcoin & Ethereum

Le bitcoin est sans doute l’une des crypto les plus uilisées mais il est très concurrencé par l’ethereum. Même si le bitcoin est la plus ancienne et la plus réputée, il existe plusieurs autres monnaies, principalement les altcoins.

Ces autres monnaies virtuelles sont en pleine expansion et pourraient même être plus rentables que le bitcoin. Les altcoins se présentent en effet comme des projets qui tentent de dépasser ce dernier.

Lire également : Comment faire pour acheter des dollars ?

Fonctionnement du trading des altcoins

Généralement, les altcoins peuvent être vendus ou achetés sur diverses boutiques de crypto-monnaies. Que ce soit sur des sites centralisés ou décentralisés. Néanmoins, ces cryptomonnaies peuvent varier selon les plateformes. Ainsi, la plupart des sites n’encouragent pas l’achat des altcoins avec des fiats. En d’autres termes, les traders doivent acheter des BTC, ETH ou USDT et s’en servir dans le cadre d’échange pour obtenir des altcoins. Pour connaitre cet avis sur le projet, consultez les sites de référence comme Investir-sur-internet.com.

Les avantages des altcoins

Les altcoins présentent de nombreux avantages non-négligeables pour les traders.

A lire en complément : Quel magasin accepte Bitcoin ?

L’accessibilité : il est très aisé de se lancer dans le trading des altcoins. En effet, la barrière est faible et toute personne disposant d’un ordinateur portable et d’une connexion peut faire du trading.

Plusieurs options à disposition : les options sont quasiment illimitées avec les altcoins. Elles offrent plus que de simples possibilités de placement spéculatif.

Une bonne marge d’évolution : les altcoins offrent une plus grande marge d’évolution à l’avenir. Car, son système et ses processus sont uniques.

Les meilleurs altcoins

Choisir un altcoin à échanger ou à investir n’est pas une tâche aisée, avec ces plus de 5 000 tokens disponibles. Toutefois, connaitre le classement des meilleurs altcoins pourra vous aider dans votre choix.

ces projets qui cherchent à dépasser Bitcoin & Ethereum

Ethereum (ETH)

Il se place en deuxième position derrière le Bitcoin sur la liste des crypto-monnaie classées par capitalisation de marché. D’ailleurs, certains le considèrent même comme le père des altcoins. D’ailleurs, sa norme ERC-2 est à l’origine de la commercialisation d’une grande partie des crypto-monnaies.

Tether (USDT)

Tether est un stablecoin s’appuyant principalement sur le réseau Bitcoin Cash (un fork de Bitcoin qui fait bénéficier de transactions plus rapides). Avec une capitalisation de marché de plus de 62 milliards de dollars en début juillet 2021, USDT est toujours aussi plébiscité et n’est pas prêt de disparaitre.

Ripple (XRP)

Il correspond à la valeur transférée à travers le réseau Ripple. Malgré qu’il soit toujours confronté aux réglementations au procès de la SEC, le token à récemment connu une hausse de 40% après que le tribunal ait tranché en faveur des dirigeants Ripple. Ces coins constituent un moyen de transfert de fonds frontalier bon marché et sont connus pour la rapidité de leurs transactions.

Chainlink (LINK)

Chainlink se spécialise dans les données du monde réel et fournit des informations à travers la blockchain. Cela se fait par le biais des smart contacts en tant que réseau oracle décentralisé. Qui plus est, LINK est une monnaie qui permet de payer des services sur le réseau. Il arrive que le développement futur Chainlink ralentisse pendant un certain temps, mais c’est un facteur de déblocage de sa nouvelle croissance.