Comment payer par virement bancaire PayPal ?

57
Comment payer par virement bancaire PayPal

Paypal est un moyen de paiement apprécié dans le monde entier. En réalité, il s’agit d’une plateforme qui a permis à plus de trois cent millions d’utilisateurs dans deux-cent pays de faciliter leurs transactions monétaires. Depuis 1998, cette marque facilite les affaires sur le plan international à des consommateurs et des entreprises.

Il s’agit d’un système de paiement mis sur pied pour permettre aux entreprises et aux particuliers de recevoir et d’envoyer de l’argent partout dans le monde en toute sécurité. Si votre compte Paypal est associé à votre compte, il est aussi possible de faire des achats en ligne. Paypal est disponible sur application mobile, via le web et en personne. Alors, comment réussir un paiement par virement bancaire Paypal ?

Lire également : Quels sont les règles relatives à la durée de validité des chèques ?

Comment fonctionne PayPal ?

PayPal peut vous proposer un compte personnel ou un compte professionnel, en fonction de vos besoins. Dans les deux cas, vous devrez configurer et vérifier votre compte avant de pouvoir effectuer des transactions.

Les avantages de PayPal sont la sécurité et la commodité. Les comptes sont vérifiés et sécurisés – et vous pouvez effectuer un paiement en utilisant simplement l’adresse électronique ou le numéro de téléphone mobile d’un autre utilisateur PayPal

A découvrir également : Quelle banque choisir pour un SASU ?

Si un magasin en ligne propose les paiements PayPal – la plupart le font car il est largement accepté- vous pouvez effectuer une transaction sécurisée via le panier de commande du marchand – il suffit de chercher le bouton PayPal sur le site.

Paiement en ligne par Paypal

Paypal a facilité la vie à ses utilisateurs et sécurise les paiements via internet. Si vous souhaitez effectuer un paiement en ligne par virement bancaire Paypal, le processus est assez simple. S’il est question de règles les achats, lors du paiement, il faut choisir Paypal comme moyens de paiements de la boutique en ligne. Cependant, il faut s’assurer que la boutique en ligne accepte les paiements Paypal.

La deuxième étape consiste à vous authentifier avec vos identifiants, c’est-à-dire adresse mail et mot de passe. Il existe des cas où l’on vous envoie un code d’usage unique pas SMS. Ensuite, il va falloir choisir la source d’approvisionnement à utiliser pour le paiement. Il peut s’agir :

  • D’une carte bancaire ;
  • D’un solde paypal ;
  • Un compte bancaire ou
  • Un paiement en 4 fois sans frais pour les utilisateurs actifs.

Comment payer par virement bancaire PayPal

Ainsi, votre solde sera crédité par prélèvement effectué sur un compte bancaire associé au service ou par de l’argent envoyé par d’autres utilisateurs de Paypal.

Comment effectuer un paiement par virement bancaire Paypal ?

Paypal donne la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer les paiements des services et biens en toute sécurité. Il est assez pratique et simple d’envoyer un paiement avec Paypal.

  • Allez sur la page d’accueil Paypal, appuyer sur la touche en haut de page Envoyer et demander ;
  • Sélectionnez le type de paiement;
  • Entrez ensuite l’adresse e-mail du destinataire et le montant que vous souhaitez payer ;
  • Choisir le type de paiement et appuyer sur continuer;
  • Assurez-vous de vérifier les détails et si le besoin se fait ressentir, vous pouvez modifier la source de financement en allant sur Modifier qui se trouve sous « mode de paiement» ;
  • Cliquez sur continuer ;
  • Vérifier le paiement à effectuer puis taper sur Envoyer de l’argent.

Après cette transaction, vous constaterez que de l’argent a été prélevé dans votre compte Paypal. Il faut noter que même sans compte Paypal, il est possible de payer des achats avec sa carte bancaire au cas où le vendeur propose un paiement Paypal.

Les paiements Paypal ont l’avantage de permettre aux utilisateurs de procéder à des paiements sans toutefois divulguer des informations financières. Il suffit simplement de faire usage de l’adresse email du vendeur et celui-ci recevra le paiement en toute rapidité, simplicité et sécurité.Haut du formulaire

Paiement Paypal entre particuliers

Lorsque vous avez un compte Paypal, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent vers et depuis un autre compte. Dans l’EEC (Espace économique Européen), le service est gratuit pour les transferts entre comptes en euros. Pour les transferts d’autres devises, les frais sont appliqués.

Par ailleurs, lorque vous faites un virement SEPA, pas besoin de connaître le RB du destinataire. Désignez simplement votre destinataire avec son numéro mobile ou son adresse e-mail. Avec le service Xoom, Paypal peut aussi désormais effectuer des virements bancaires  et envois en espèces dans plus de 130 pays.

Avec ce service, vous pouvez demander et envoyer de l’argent à un tiers. Pour y parvenir, il faut simplement lui envoyer un lien par sms ou par mail qui va lui permettre de vous payer et de désigner votre compte.

De plus, avec la crise sanitaire de 2020, Paypal a créé un nouveau service destiné aux professionnels et aux particuliers qui aimeraient recevoir des paiements sans aucun contact. Il s’agit d’un paiement de proximité par code QR.

C’est une solution efficace pour les artisans, les petits commerces, les livreurs qui encaissent des petits paiements. Cela leur permet de justifier l’achat d’un terminal de paiement au moyen de la carte bancaire.