Comment stopper les prélèvements Chubb European Group Limited ?

88
Comment stopper les prélèvements Chubb European Group Limited

L’une des plaintes les plus récurrentes des consommateurs français se rapporte aux prélèvements Chubb European Group Limited. Remarqués sur la plupart des comptes courants, ils sont incompris de la majorité des consommateurs.

Généralement dépités, par ces prélèvements réguliers, les consommateurs s’interrogent sur les moyens de les stopper. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de mettre fin aux prélèvements Chubb European Group Limited. Plusieurs moyens peuvent notamment être exploités à cet effet.

Lire également : Ou echanger billet déchiré ?

À quoi correspondent les prélèvements Chubb European Group Limited ?

Les consommateurs sont majoritairement inquiets lorsqu’ils remarquent des prélèvements Chubb European Group Limited sur leurs comptes courants. Contrairement à la première impression que suggère ce débit étranger, il ne s’agit pas du tout d’une arnaque. Ces prélèvements correspondent au règlement d’un service auquel les clients ont souscrit par le biais d’un contrat.

Pour mieux comprendre de quoi il est question, il est nécessaire de s’intéresser à la société Chubb European Group Limited. Il s’agit à proprement parler d’un groupe d’assurance. La célèbre société propose des services d’assurance variés dans plus d’une cinquantaine de pays. Ses offres touchent notamment à l’assurance voyage, l’assurance mobile, etc.

A lire aussi : Qui se cache derrière ING Direct ?

C’est la dernière forme d’assurance qui est le plus souvent souscrite par les consommateurs. Couvrant les cas de vol et de casse, elle est proposée dans les contrats d’achats des smartphones et les clients ne le remarquent presque jamais. Partenaires du Chubb European Group Limited, les opérateurs téléphoniques servent ainsi de relais entre le groupe d’assurance et les clients.

Vous l’aurez compris, les prélèvements Chubb European Group Limited correspondent au règlement des frais d’assurance. Ils sont réalisés aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers ayant souscrit aux services d’assurance du groupe, directement ou indirectement.

Stopper les prélèvements Chubb European Group Limited : quelles sont les options disponibles ?

stopper les prélèvements Chubb European Group Limited

La plupart du temps, la souscription à l’assurance Chubb European Group Limited se fait à l’insu des consommateurs. Lorsqu’ils découvrent la situation, ces derniers peuvent mettre un terme aux prélèvements. Dans la pratique, trois solutions peuvent être exploitées pour arrêter les prélèvements Chubb European Group Limited.

Annulation du contrat d’assurance dans le délai de rétraction

Lorsqu’ils souscrivent à un contrat, les consommateurs disposent d’un délai légal de rétraction. Aussi valable dans le cas de l’assurance mobile ou voyage offerte par le Chubb European Group Limited, ce délai s’étend sur 14 jours. Concrètement, les consommateurs peuvent annuler le contrat d’assurance 14 jours après la signature.

L’annulation du contrat n’est soumise à aucune règle. Le consommateur ne doit aussi pas motiver sa volonté d’annuler l’assurance. Afin de profiter de cette fenêtre pour annuler son contrat, le consommateur doit bien le lire et dénicher la présence d’une clause en rapport avec l’assurance. En l’absence de la manifestation d’une volonté d’annuler le contrat dans le délai de rétraction, les prélèvements peuvent s’opérer.

Arrêt des prélèvements Chubb European Group Limited par résiliation du contrat

Heureusement, il est possible de stopper les prélèvements Chubb European Group Limited après leur début. Pour cela, deux options s’offrent au consommateur. Il peut dans un premier temps attendre que le contrat ait une ancienneté de plus d’un an.

Après la date d’anniversaire de l’assurance, le consommateur transmet au Chubb European Group Limited une lettre de résiliation. Il y exprime son envie de mettre fin au contrat et précise la raison pour laquelle il veut stopper le contrat. La procédure n’est pas contraignante à ce niveau. Des modèles de lettre de résiliation sont proposés en ligne pour ne pas manquer d’insérer dans la note les mentions obligatoires.

S’il ne peut pas attendre la date d’anniversaire du contrat, le consommateur procède à une résiliation anticipée. Ici, il doit alors fournir des justificatifs des motifs pour lesquels il désire rompre le contrat. Le motif de résiliation doit être pertinent pour être reçu.

Pour précision dans les deux cas, la résiliation peut se faire par courrier ou par mail. L’appel téléphonique est aussi une option intéressante pour faire une rupture à l’amiable.

Blocage des prélèvements Chubb European Group Limited par opposition

S’il ne souhaite pas exploiter la voie amiable, le consommateur peut s’opposer aux prélèvements. Il lui faut simplement communiquer à sa banque son envie de bloquer le paiement. Cette décision n’est pas sans conséquence. Le Chubb European Group Limited peut ouvrir un contentieux pour défaut de paiement.