Crédit Agricole Brie Picardie : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

130

Crédit Agricole est une banque qui se positionne comme un partenaire privilégié pour les projets d’investissement. Que ces derniers portent sur l’habitat ou sur un investissement émanant de particuliers, le Crédit Agricole propose de nombreux produits bancaires. Il vous permet par exemple d’ouvrir un compte bancaire pro auprès du Crédit Agricole Brie Picardie. Si vous désirez bénéficier de ce service, voici comment procéder.

Contacter la banque Crédit Agricole Brie Picardie

Pour ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Agricole Brie Picardie, il vous faudra entrer en contact avec la banque. Vous pouvez établir ce contact de diverses manières.

Lire également : Comment choisir un comparateur banque ?

Se rendre en agence

Crédit Agricole Brie Picardie dispose de plusieurs agences dans lesquelles vous pouvez vous rendre. Vous en trouverez certainement une à proximité de vous. Vous avez par exemple l’agence de Cesson qui se trouve au 14 AVENUE CHARLES MONIER, 77240 CESSON. Vous avez aussi deux agences du côté de Savigny dont une au 12 place Paul Desphelipon, 77176 SAVIGNY LE TEMPLE. Un peu plus loin, vous avez une agence du côté du 5 PLACE DU COLOMBIER, 77127 LIEUSAIN.

En vous rendant en agence, vous trouverez un conseiller capable de vous fournir tous les renseignements nécessaires. Ce dernier pourra vous orienter jusqu’à l’ouverture de votre compte pro. Chaque agence dispose de son horaire d’ouverture. Certaines n’ouvrent pas le lundi. De manière générale, toutes les agences sont fermées le dimanche. Elles sont ouvertes de 9 h à 12 h puis de 14 h à 19 h, du lundi au vendredi. Les samedis sont particuliers avec des périodes d’ouverture plus courtes qu’en semaine.

A découvrir également : Comment faire pour un paiement par virement bancaire ?

Prendre rendez-vous en ligne

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez entamer le processus d’ouverture de compte en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du Crédit Agricole. Choisissez ensuite la rubrique « ouvrir un compte » puis cliquez sur « prendre rendez-vous en agence ».

Pour l’enregistrement de votre requête, le système vous demandera de préciser la caisse régionale auprès de laquelle vous souhaitez ouvrir le compte. Portez votre choix sur Brie Picardie dans la case de dialogue de la colonne du bas afin d’aller vite puis validez. Vous pouvez choisir votre ville afin d’avoir l’adresse exacte de l’agence la plus proche de vous.

Fournir les documents nécessaires

En raison des règles générales d’utilisation des services de banque, il y a certains documents qu’il vous faudra produire pour créer un compte professionnel. Ces pièces sont obligatoires, peu importe votre nationalité et votre profession.

Il est important pour vous de justifier de votre identité. Cette justification peut se faire grâce à votre carte nationale d’identité ou votre passeport. Si vous êtes étranger, vous avez aussi la possibilité de fournir votre carte de séjour.

Il faudra également donner un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. De manière classique, vous pouvez vous servir de votre dernière facture d’électricité, de gaz ou d’eau. Si vous exercez une profession réglementée, vous serez contraint d’apporter à la banque un justificatif d’exercice encore appelé justificatif spécifique.

Fournir des justificatifs supplémentaires

En plus des documents nécessaires, il existe certains documents supplémentaires que vous devez présenter au Crédit Agricole Brie Picardie. Ces pièces sont fonction du profil de celui qui désire ouvrir le compte pro. Ainsi, un repreneur ou créateur d’entreprise doit montrer son business plan ainsi que le projet de statut de l’entreprise. Il doit aussi présenter les documents attestant de son association avec d’autres membres associés.

Pour une société, il existe toute une panoplie de pièces. Vous aurez besoin des deux derniers bilans de l’entreprise et des statuts de fonctionnement. Pour raison de transparence et de sécurité, la banque exigera un procès-verbal certifié conforme qui désigne les représentants pouvant accéder au compte à ouvrir. Cette disposition est facultative si les statuts de l’entreprise désignent le ou les représentants légaux. Il faudra également apporter la preuve de l’existence légale de la société.

Les entrepreneurs particuliers doivent fournir leur extrait Kbis s’ils n’exercent pas une profession libérale. La fiche INSEE suffira dans le cas contraire. Il sera nécessaire d’apporter les documents du bail commercial, si vous disposez d’un local professionnel. N’oubliez pas de présenter votre statut si vous êtes une EIRL.