Investissez dans une banque en ligne, comparatif banque, meilleur banque

564

Les banques en ligne opèrent uniquement sur Internet, que ce soit pour la gestion de revenus, les paiements et retraits à l’étranger, l’acquisition des cartes bancaires gratuites (carte Visa ou carte Mastercard) ou pour l’obtention d’un crédit en immobilier ou en assurance. Par rapport aux banques traditionnelles, une banque en ligne offre souvent une carte bancaire Visa gratuite à ses clients. De ce fait, les produits et les services (gratuits ou payants) offerts par les banques en ligne sont plus abordables que les offres proposées par les banques traditionnelles. 

Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq, BforBank ou Revolut, innombrables sont les banques en ligne qui proposent une large gamme de services et produits (gratuits ou payants). En plus de proposer des cartes bancaires Visa gratuites à ses clients, une banque en ligne offre également une facilité d’utilisation incomparable. Que ce soit sur Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq, BforBank ou Revolut, il préférable de consulter un comparatif avant de choisir une banque en ligne qui offre une carte bancaire Visa gratuite. 

A découvrir également : Les dernières tendances en matière de fintech

Coup de loupe sur le comparatif des meilleures banques en ligne du moment qui peut se charger de la gestion de revenus, des paiements et retraits à l’étranger ou de l’offre de crédit (en immobilier ou en assurance). 

Comment se distinguent les banques en ligne disponibles sur le marché ? 

Les meilleures banques en ligne qui proposent des cartes bancaires Visa gratuites sont à découvrir ici ! Cependant, parmi les banques en linge les plus courantes en ce moment, Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq et Revolut en font partie. 

A lire aussi : Comment ouvrir un compte bancaire sans contrat de travail ?

Tout d’abord, Boursorama Bank est une banque en ligne qui propose une carte bancaire Visa gratuite avec l’offre Ultim & Ultim Metal. Boursorama Bank offre également une prime de bienvenue à ses clients (jusqu’à 100 euros offerts) en plus de la carte bancaire gratuite. Que ce soit pour demander un crédit en immobilier ou en assurance, l’ouverture d’un compte chez Boursorama Bank vous donne accès à une large gamme d’offres et de produits. 

Fortuneo Banque vous offre également une carte bancaire Mastercard gratuite, avec une prime de bienvenue (jusqu’à 80 euros offerts) suite à l’ouverture de votre compte. Que ce soit pour gérer vos revenus, votre dépôt, vos paiements ou retraits à l’étranger, Fortuneo Banque vous offre une multitude de services (gratuits ou payants), en plus d’une carte bancaire gratuite. 

Parmi les banques en ligne qui proposent un service client attentif pour gérer vos revenus, vos paiements ou vos retraits à l’étranger, Hello Bank en fait partie. Comme les autres banques en ligne qui proposent des offres de bienvenue, Hello Bank offre des cartes bancaires gratuites, comme la carte bancaire Hello One (gratuite sur le long terme et sous condition) ou la carte bancaire Hello Prime (gratuite pendant 3 mois). 

Concernant Monabanq, cette banque en ligne offre à ses clients une carte Visa Premier gratuite pendant 12 mois. Que vous ayez besoin d’un crédit (immobilier ou assurance), d’effectuer un paiement dans la meilleure condition ou d’acquérir un livret bancaire pour vos épargnes, le service client de Monabanq est accessible à tout moment.

Revolut, quant à elle, il s’agit d’une banque ligne qui offre divers services gratuits en plus de la carte bancaire. En effet, après avoir ouvert des comptes sur Revolut, le premier dépôt n’est pas obligatoire. De plus, avec Revolut, il n’y a aucun frais de tenue de comptes à prévoir. Que ce soit pour un crédit (immobilier ou assurance) ou un livret bancaire pour les épargnes, les services et produits offerts par cette banque en ligne sont nombreux. 

Quels sont les avantages et les inconvénients des banques en ligne ?

Par rapport aux banques traditionnelles, une banque en ligne, comme Monabanq  vous offre l’occasion de faire un paiement à l’étranger via une application mobile. En effet, le paiement via une application mobile permet à une banque en ligne d’être plus avantageuse par rapport aux banques traditionnelles. L’application mobile est accessible depuis plusieurs types d’appareils, que ce soit Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay ou Fitbit Pay. Mis à part l’application mobile, voici quelques avantages de profiter des offres des banques en ligne, comme Boursorama Bank, Fortuneo Banque ou Monabanq :

  • Cartes bancaires gratuites et faciles à obtenir ;
  • Prime de bienvenue ;
  • Sûreté et sécurité de paiement ;
  • Service d’assistance disponible à tout moment ;
  • Plusieurs offres d’épargne et de crédit (immobilier ou assurance).

Toutefois, par rapport aux solutions bancaires traditionnelles, il peut paraître difficile de choisir un prestataire de confiance pour un service en ligne, même si la banque offre une carte gratuite à ses clients. Selon l’avis des consommateurs de solutions bancaires en ligne, le meilleur moyen de trouver une banque de confiance et de se référer à un comparatif. Ainsi, que ce soit pour un paiement ou un autre service, n’hésitez pas à comparer les banques en ligne disponibles. 

Est-ce vraiment pratique d’utiliser une banque en ligne, comparatif banque, meilleur banque ?

L’avis des consommateurs de solutions bancaires en ligne affirment que l’usage de ce type de banque est parfaitement pratique et efficace. En effet, ces derniers ont énoncé que le fait d’obtenir une carte gratuite auprès d’une banque en ligne permet de faire des économies dans les solutions bancaires. De plus, ils ont également signalé que les banques en ligne offrent plus de flexibilité que les banques traditionnelles, car elles sont accessibles à tout moment. 

En somme, n’hésitez pas à opter pour une banque en ligne si vous voulez avoir la chance de bénéficier d’une carte gratuite. Cependant, assurez-vous de comparer les banques en ligne avant de vous investir.