Quelle est la banque en ligne de la Caisse d’épargne ?

135
banque en ligne

Contrairement à la majorité des structures financières traditionnelles, la Caisse d’Épargne n’a pas encore initié une banque en ligne proprement parlée. Par contre, elle a mis en place une extension numérique pour faciliter la gestion du compte à distance. Ce type de service se nomme « mon banquier en ligne » et présente plusieurs avantages. Découvrez-les.

Proximité de la banque et simplicité

Créé en 2011, « Mon banquier en ligne » est un moyen virtuel qui permet d’être proche de la Caisse d’Épargne. En effet, cette innovation facilite le contact avec votre conseiller attitré. Vous pouvez le joindre par :

A découvrir également : Qui se cache derrière ING Direct ?

  • téléphone ;
  • chat ;
  • vidéoconférence.

Avec son expertise, il pourra vous accompagner convenablement tout au long de votre projet. En plus, les horaires d’assistance sont flexibles. Ainsi, vous pouvez exposer vos problèmes au moment opportun.

Par ailleurs, vous pouvez désormais conserver la gestion de votre portefeuille dans la région de votre choix. Ainsi, même après avoir changé de localité, vous n’êtes pas tenu de transférer votre compte dans une nouvelle agence. Cela vous exempte des modifications de RIB et autres démarches administratives. Transmettez simplement votre pièce d’identité, un document qui présente votre adresse et vos revenus.

A voir aussi : Comment payer avec une carte prépayée Mastercard ?

Un catalogue de produits et services et une sécurité optimale

L’agence en ligne de la Caisse d’Épargne possède plusieurs produits et services. Comme un client d’une banque physique, vous avez droit à des offres de crédit (immobilier et à la consommation). Les placements et les assurances sont autant d’opérations que vous pouvez effectuer sans bouger de la maison. Aussi, vous pouvez trouver des moyens de paiement et des formules groupées de service. Par contre, les tarifs restent inchangés.

La Caisse d’Épargne veille au grain en ce qui concerne la sécurité de votre compte virtuel. Les mises à jour s’effectuent fréquemment pour déjouer les intrusions. Elle a installé des systèmes d’identification très avancés qui répondent aux normes en vigueur.

Praticité et gain de temps

La Caisse d’Épargne en ligne est très pratique. En fait, vous pouvez consulter votre solde ou réaliser un virement en toute sérénité. Quelques gestes suffisent pour transmettre un message à votre conseiller afin de prendre des renseignements. Vous avez également la possibilité de gérer votre compte, peu importe votre situation géographique.

En outre, vous gagnez énormément de temps. Sans vous déplacer, vous pouvez effectuer vos opérations depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Cette extension bancaire vous évite les longs fils d’attente. La souscription se fait depuis votre appareil, et ceci, sans prendre de rendez-vous.

Comment accéder à votre compte en ligne ?

La Caisse d’Épargne a initié un espace abonné permettant à chaque client de gérer son compte. Vous avez besoin uniquement de votre Identifiant et de votre mot de passe pour y accéder. Ces informations vous sont envoyées par mail lors de la souscription.

Par contre, si vous les avez perdues, il suffit de prendre votre convention ou les relevés de compte pour obtenir votre identifiant. Cela vous permet de réinitialiser votre mot de passe. Pour y arriver, inscrivez les renseignements qui vous seront demandés. Vous recevrez un code provisoire par SMS au bout de quelques minutes.