Quel magasin accepte Bitcoin ?

2

Nous rêvons tous de pouvoir facilement dépenser nos bitcoins dans notre vie quotidienne pour pouvoir déjeuner ou acheter quelque chose pour un apéritif à l’approche de l’été. Découvrez comment dépenser facilement des bitcoins au supermarché avec la carte-cadeau LimonX.

Lire également : Quel monnaie miner en 2020 ?

Crypto-monnaies et traders

Les crypto-monnaies ont encore du mal à convaincre. Il est désormais très difficile d’utiliser vos actifs numériques dans les magasins locaux. Cependant, il convient de noter que de plus en plus de marques acceptent les paiements en bitcoin. Environ 100 000 sites en ligne aux États-Unis acceptent les paiements via bitcoins et PrestaShop vient d’annoncer un plugin permettant d’accepter les paiements en crypto-monnaies dans les boutiques en ligne à l’aide de leur Framework. En France, de plus en plus de boutiques en ligne ou physiques acceptent le bitcoin comme moyen de paiement. Par exemple, 20 commerçants situés dans le passage couvert du Grand Cerf à Paris, ont adopté la crypto-monnaie, le passage a depuis été surnommé « The Passage of Bitcoin ». Le site bitcoin.fr fournit également une liste complète des magasins qui acceptent les paiements en bitcoins dans notre pays.

Cependant, aucune crypto-monnaie n’offre encore une solution adéquate pour les petites transactions en raison de frais de transaction élevés et de problèmes d’évolutivité (bien que Lightning Network et Raiden devraient rapidement inverser la tendance). Les commerces de détail qui ont choisi d’accepter le bitcoin le font de manière expérimentale aujourd’hui.

A voir aussi : C'est quoi Bitcoin trader ?

La France face aux crypto-monnaies

Notre service est né d’une idée simple : pouvoir utiliser vos crypto-monnaies dans votre vie quotidienne ! Il est important de se rappeler que c’est le but même d’un bon nombre de cryptos !

Les monnaies numériques commencent à être considérées comme des monnaies réelles par de nombreux pays. Petit à petit, ils intègrent la sphère des petits marchands français.

Mais qu’en est-il des grands centres commerciaux ou des supermarchés ?

Quand on voit qu’Amazon n’a pas encore franchi le pas, il est difficile de ne pas être pessimiste quant au retard pris dans l’adoption de ces acteurs.

Mais savez-vous qu’il est actuellement possible d’utiliser des crypto-monnaies dans la plupart des supermarchés ?

Grâce à notre carte plastique, vous pouvez payer dans de nombreux grands magasins. Vous pouvez ainsi éviter d’attendre une réaction de la part des supermarchés internationaux qui n’y voient aucun intérêt pour le moment.

Limonx.io

Grâce à notre carte-cadeau LimonX, vous pouvez commander une carte en plastique (MasterCard). Cette carte est rechargeable avec un crédit LimonX et peut ensuite être utilisée dans 500 magasins dont de nombreux centres commerciaux !

Et oui, c’est aussi simple que ça !

N’hésitez pas à l’essayer dès maintenant ! Vous pouvez également choisir de commander une recharge PCS MasterCard ou TransCash que vous utiliserez ensuite pour faire vos achats.

Mais pourquoi dépenser mes cryptos ?

Parce que c’est le but même d’une devise ?

Donc oui, le côté spéculatif des marchés pousse inévitablement beaucoup d’entre nous à conserver les cryptos afin de raccourcir un peu (nous le faisons aussi). Mais leur utilisation a également un impact important sur le parcours. Il favorise également l’utilisation de ces actifs et contribue à la démocratisation des crypto-monnaies.

Le contexte actuel révèle des traders qui ne sont toujours pas convaincus. Il met plutôt en évidence les réglementations gouvernementales qui entravent leur utilisation.

C’est pourquoi, avec Limonx.io, nous mettons tout en œuvre pour aider à la démocratisation des crypto-monnaies. De cette façon, nous offrons un moyen rapide et facile d’utiliser vos crypto-monnaies dans la vie de tous les jours.

Retrouvez également notre article sur la façon de dépenser vos bitcoins sur Amazon.