Quel magasin accepte Bitcoin ?

179

En 2021, votre entreprise est un symbole de statut si elle est suffisamment audacieuse pour tester le statu quo et accepter le Bitcoin. Que ce soit à des fins de marketing ou pour rester en phase avec le temps que de nombreuses entreprises ont bénéficié en étant les premiers à adopter. Voici quelques grandes entreprises qui acceptent actuellement le Bitcoin, car les cartes de crédit sont de moins en moins utilisées en ligne.
qui accepte les bitcoins ?

En 2022, les entreprises cherchent de nouvelles façons d’utiliser le Bitcoin ou les crypto-monnaies pour se démarquer.

Lire également : Où acheter de la crypto monnaie ?

BTCS Inc. a annoncé qu’elle deviendrait la première société cotée au NASDAQ à distribuer un dividende payable en bitcoin. Ils l’appellent un « bividend » d’une valeur de 0,05$ en Bitcoin pour chaque action de la société détenue. Pour recevoir le « Bividend », les actionnaires doivent disposer d’un portefeuille Bitcoin. Les actionnaires peuvent se retirer et recevoir un dividende en espèces à la place.

Grands détaillants

Microsoft

Microsoft accepte l’utilisation de Bitcoin dans son Xbox Store en ligne depuis 2014. Ils ont temporairement fait une pause. de l’accepter en raison de la volatilité et maintenant, nous l’acceptons uniquement pour les crédits du Xbox Store.

A lire aussi : Altcoins : ces projets qui cherchent à dépasser Bitcoin & Ethereum

Bill Gates a commenté Bitcoin à de nombreuses reprises en disant des choses telles que « Bitcoin vaut mieux que la monnaie ».

Overstock

Overstock est actuellement à l’avant-garde dans le domaine du shopping et de la crypto-monnaie. Overstock va aussi loin pour accepter plusieurs types de crypto-monnaie, pas seulement les bitcoins.

Non seulement Overstock accepte le bitcoin, mais ils le détiennent aussi ! Ce sont les types de fournisseurs qui desservent la communauté Bitcoin de la meilleure façon possible ! Ils sont clairement impliqués sur le long terme et ne se contentent pas d’utiliser Bitcoin comme stratagème marketing.

Assurez-vous simplement de choisir Bitcoin comme mode de paiement lors du processus de paiement.

Home Depot

Home Depot est la plus grande chaîne de quincailleries du États-Unis.

L’acceptation de Home Depot est énorme car cela signifie que vous pouvez essentiellement construire votre maison entière en achetant des matériaux en utilisant Bitcoin.

Home Depot accepte les paiements en Bitcoin via les systèmes de paiement de Flexa installés dans leurs magasins. Cela rend le paiement très simple à l’aide de Bitcoin, car le partenariat entre Geminis et Flexa a éliminé toutes les frictions traditionnellement impliquées dans les paiements Bitcoin.

Namecheap

C’est une société pro de la liberté sur Internet utilisée pour acheter des noms de domaine et est l’une des préférées de la communauté des crypto-monnaies pour sa volonté d’accepter le bitcoin et de se battre pour la liberté.

Vous pouvez recevoir un crédit sur votre compte Namecheap en envoyant facilement des bitcoins.

Starbucks

Starbucks a d’abord déçu le monde Bitcoin lorsqu’il a été annoncé prématurément que Starbucks commencerait à accepter les paiements en Bitcoin directement dans les magasins en 2019. Cependant, Starbucks a précisé plus tard que les rapports étaient erronés sur plusieurs fronts. Premièrement, ils n’accepteraient pas directement les paiements en Bitcoin. Au lieu de cela, ils s’associeraient à la future bourse Bakkt et deuxièmement, aucun paiement Bitcoin ne serait accepté avant la mi-2020 lorsque l’application Bakkt sera lancée

Heureusement, cette application est enfin lancée, ce qui signifie que vous pouvez effectuer des paiements Bitcoin dans Starbucks dès maintenant !

Wholefoods

Whole Foods est partenaire de l’application de dépenses Winklevoss Flexa « Spedn ». En utilisant l’application Spedn, vous pouvez acheter tous vos aliments complets en utilisant Bitcoin, Litecoin ou le dollar Gemini sans problème. L’application Spedn ne vous limite pas uniquement aux aliments complets. Regal Cinemas, Gamestop, Jamba Juice et Baskin Robbins font partie des nombreux autres marchands maintenant prêts à se lancer dans Bitcoin.

Newegg

Newegg est une société bien connue dans la communauté des crypto-monnaies pour l’achat de matériel de minage de crypto-monnaie. Ils vendent toutes sortes de matériel informatique à toutes les extrémités du spectre.

Reconnaissant leur popularité dans la communauté des crypto-monnaies, NewEgg a commencé à accepter le bitcoin pour son matériel.

Tesla

En février 2021, Tesla a annoncé avoir acheté 1,5 milliard de dollars de bitcoins.

Elle a également déclaré qu’elle accepterait la monnaie numérique pour l’achat de ses véhicules électriques populaires.

Et c’est le cas… jusqu’à ce qu’il change d’avis le 13 mai 2021.

Et bien que vous ne puissiez toujours pas acheter une Tesla avec Bitcoin aujourd’hui, Musk a annoncé le 14 juin 2021 que dès que le minage de Bitcoin sera alimenté par plus de 50% d’énergie renouvelable, il ouvrira à nouveau les achats de bitcoins.

Alors, accrochez-vous : tous les mineurs quittent la Chine et les énergies renouvelables deviennent progressivement une partie importante du paysage minier de Bitcoins.

Purse.io

Purse.io est en quelque sorte le contraire de Lolli. Vous dépensez des bitcoins pour acheter sur Amazon et divers autres détaillants en ligne ET vous bénéficiez d’une réduction de 5 à 15 % sur le prix annoncé. Le sac à main fonctionne comme ceci :

Tu sélectionnez un produit sur un site sur lequel vous souhaitez acheter.
Le sac à main trouve quelqu’un avec des points ou une carte-cadeau dans ce magasin.
Cette personne achète le produit pour vous.
Vous envoyez le bitcoin à la bourse pour le payer.
La bourse donne le Bitcoin à la personne qui a acheté le produit pour vous.

Et c’est tout, tout le monde y gagne !

Pendant un certain temps, les nouveaux utilisateurs n’ont pas pu s’inscrire parce que Purse fermait ses activités, mais ils ont depuis décidé de maintenir l’entreprise en activité.

De nombreux magasins n’ont pas encore ajouté la prise en charge directe de Bitcoin, c’est pourquoi quelques services sont intervenus pour combler le vide en attendant une adoption plus large. Ces services prennent essentiellement votre Bitcoin et le transforment en crédit auprès de la boutique de votre choix. Coincards et Bitrefill sont les plus importants.

Coincards

Avec Coincards, vous pouvez acheter des cartes-cadeaux auprès de plus de 140 marchands utilisant Bitcoin. Vous pouvez également utiliser CoinCards pour payer votre téléphone cartes aussi.

CoinCards est très pratique si le magasin dans lequel vous souhaitez acheter ne prend pas en charge Bitcoin. Avec les services de cartes-cadeaux comme CoinCards, presque tout le monde accepte Bitcoin. Et puisque c’est CoinCards qui achète les cartes-cadeaux, votre identité reste cachée, vous pouvez donc acheter auprès de n’importe lequel de leurs marchands pris en charge (même en magasin) sans révéler votre identité.

CoinCards possède à la fois un site américain (pour les marques américaines) et un site canadien (pour les marques canadiennes).

Bitrefill

Bitrefill est un service très similaire à CoinCards. Avec Bitrefill, vous pouvez acheter des cartes-cadeaux auprès de plus de 750 marchands.

Comme les CoinCards, il est pratique d’utiliser Bitrefill pour rester privé lors de vos achats en ligne ou en personne.

Bitrefill accepte également les paiements éclair si vous souhaitez expérimenter la dernière technologie de Bitcoin.

Pour une couverture complète de la plupart de vos besoins d’achat Bitcoin, consultez les sites Web répertoriés ci-dessous.

Aliments

KFC

KFC Canada – Il s’agit de l’un des plus récents ajouts aux entreprises alimentaires qui acceptent Bitcoin. Ils ont stratégiquement pris sur eux de rejoindre la communauté Twitter Bitcoin en se frayant un chemin vers de nombreux adeptes de crypto-monnaie.

Pex Peppers

Pex Peppers propose des sauces piquantes super épicées pour Bitcoin !

Just Eat

Si vous êtes en France, Just Eat accepte désormais Bitcoin lorsque vous commandez de la nourriture via leur service.

Quiznos

En août 2021, Quiznos a commencé à accepter Bitcoin pour ses sandwichs signature grâce à son partenariat avec Bakkt.

Il commencera à accepter Bitcoin dans le cadre de son programme pilote dans certains endroits de Denver, au Colorado.

Bakkt a déclaré que les clients obtiendraient 15$ de Bitcoin s’ils achètent leur repas Quiznos à l’aide de l’application Bakkt.

Équipes sportives

De nombreuses équipes sportives se réveillent à la révolution Bitcoin et tentent de battre le reste pour l’adoption afin de se démarquer de la concurrence. Soutenez ces équipes !

Mavericks de Dallas

Mark Cuban, célèbre investisseur de Shark Tank et propriétaire de l’équipe de basket-ball des Dallas Mavericks, est également un fervent Bitcoin Bull. Toute personne qui assiste à un match au stade Dallas Mavericks peut acheter n’importe quoi en utilisant Bitcoin ainsi que des billets pour de futurs matchs sur son site Web.

Les Dallas Mavericks ont été un ardent défenseur du Bitcoin, ouvrant des opportunités pour l’équipe qui commence à accepter Bitcoin pour la vente de billets et la marchandise.
Stephen PairStephen Pair PDG, Bitpay

Dolphins de Miami

Les Mavericks ne sont pas la seule équipe sportive à prendre en charge une crypto-monnaie. Les Dolphins de Miami ont également décidé de sauter dans les eaux cryptographiques et de permettre à leurs clients d’acheter des billets et de la nourriture en utilisant le clone Bitcoin, Litecoin.

Cette collaboration propulse Litecoin devant un public de millions de personnes à travers le monde à un moment où l’adoption des crypto-monnaies continue de prendre de l’ampleur et où l’écosystème est capable de prendre en charge des cas d’utilisation réels d’une manière qui n’était pas possible auparavant. Nous considérons cela comme un moyen puissant de sensibiliser et d’éduquer les gens au sujet du Litecoin et des crypto-monnaies à grande échelle.

Les sites internet qui acceptent les BItcoins

On termine notre tour d’horizon des magasins qui acceptent les paiements en bitcoin avec un cas un peu particulier : celui des sites acceptant le bitcoin. Ici, vous vous doutez que le sujet est particulièrement large et qu’il mériterait un article à part entière. Afin de vous faciliter la vie et de vous donner toutes les informations importantes à ce sujet, nous vous invitons donc à consulter la page en lien.
En effet l’équipe du site Tokize.com a pris soin d’expliquer les différentes méthodes pour dépenser ses cryptomonnaies sur internet, en particulier les bitcoins. Bien entendu, toutes les pistes explorées sur ce site sont parfaitement légales et envisageables en toute quiétude.

En tout cas comme vous le verrez, les possibilités sont d’ores et déjà très nombreuses. Voyages, gaming, associations caritatives , services open-source, vente en ligne et autres grandes enseignes plus traditionnelles… En se débrouillant bien on peut toujours trouver une solution bitcoin. D’autant que l’on peut toujours contourner certains problèmes avec plusieurs méthodes connexes telles que PayPal, les cartes cadeaux, ou encore par exemple différents types de wallets. Bref, le sujet est particulièrement vaste et le plus simple est de lire le guide de Tokize.