Les avantages et les inconvénients d’eToro

1417

Comme de nombreuses personnes, vous désirez vous lancer dans le trading. Cependant, pour vous lancer, il est important de choisir le bon broker. En effet, ce dernier s’avère l’intermédiaire entre le trader et les divers marchés financiers. Ainsi, eToro est la plateforme de trading sociale la plus populaire du monde. Aujourd’hui, elle est plus ou moins connue grâce à sa publicité sur Youtube et son trading social à la mode. Par conséquent, il permet aux traders de tous les niveaux de réaliser un bon investissement. Cependant que vaut cette plateforme concrètement ? Faisons un petit zoom sur les avantages et inconvénients de son utilisation.

Qui est eToro concrètement ?

A vrai dire, « eToro » débute son histoire du courtier en ligne débute en 2007 en Israël. La mission principale de ces créateurs est de rendre le monde de la finance plus accessible à tous les investisseurs. Fondée par Yoni et Ronen Assia, la plateforme fonctionne ainsi grâce à des experts de la finance et de la technologie. Peu à peu, de nombreux investisseurs du monde ont remarqué sa présence. En conséquence, il se hisse à la place de leader du trading social.

A voir aussi : Où investir son argent 2021 ?

Au fil du temps, ce broker a rassemblé une communauté d’expert avec des profils variés. Ainsi, chacun d’eux apporte une aide spécifique dans le domaine du trading social. En toute honnêteté, ils aident les profils débutants à vite s’acclimater au monde du trading. eToro dispose des compétences requises pour être l’un des meilleurs brokers en ligne. La plateforme dispose également de plus de 13 millions d’utilisateurs et d’une présence dans 140 pays dans le monde. Tout ceci est possible grâce :

    A voir aussi : Coopanet banque solidaire : avantages et services financiers responsables

  • Aux dispositifs de trading qu’il a pu développer
  • Aux produits financiers qui sont disponibles sur la plateforme
  • A la sécurité approuvée par les grandes institutions financières
  • Aux outils pédagogiques dont disposent les utilisateurs
  • Au large panel de marchés financiers qui sont disponibles

Quels sont les avantages du courtier eToro ?

Une plateforme ergonomique et facile à comprendre

Une fois que vous accédez à la page officielle d’eToro, il est facile de comprendre le fonctionnement. En réalité, vous allez connaitre les services, les conseils, l’actualité et les informations liées à l’entreprise de trading.

D’autre part, la création d’un compte personnel est accessible et peut se faire en quelques clics via n’importe qu’elle page du site internet. De plus, une application mobile du courtier est proposée en complément.

Un espace de formation adapté à tous les investisseurs

En effet, son ambition est de démocratiser les investissements financiers, en les rendant accessibles à tous. Pour cela, eToro vous propose un espace de formation avec des vidéos, des conseils, des podcasts et des articles. Ces différentes informations répondent aux règlements du trading et les différentes techniques d’investissement sur les marchés financiers.

Il n’est pas important de disposer d’un compte personne, pour jouir des avantages de cet espace de formation. Mais le compte de démonstration n’est pas en ligne. Par conséquent, vous devez créer un compte eToro.

eToro : une plateforme bien cotée en bourse

Durant la crise économique, plusieurs secteurs se sont retrouvés en porte-à-faux. Il n’en est pas de même pour le monde de la finance.

En réalité, seul ce domaine a maintenu le cap durant ces phases baissières. Ainsi, l’annonce d’une introduction de la plateforme de trading en ligne n’a choqué personne.

En réalité, elle est annoncée pour la fin de l’année 2021. Ainsi, elle va permettre à l’entreprise de se développer sur l’échelle internationale. De plus, il va également diversifier ses outils et services en fonction de ses clients.

Quels sont les inconvénients du courtier eToro ?

eToro est une société de courtage qui capitalise plus de 14 ans d’expériences et  est donc très adulé sur le marché. Cependant, avant de lui faire confiance, il est important de connaitre ses cotés négatifs :

  • Tous les pays ne disposent pas de la plateforme
  • Les frais de change peuvent s’avérer très élevés
  • Les retraits d’argent s’effectuent d’une manière lente
  • La plateforme ne privilégie que les crypto monnaies principales.

Comment fonctionne la plateforme eToro ?

Maintenant que nous avons vu les avantages et les inconvénients d’eToro, intéressons-nous à son fonctionnement. La plateforme eToro se distingue des autres courtiers du marché grâce à une approche innovante : elle est à mi-chemin entre un réseau social et une plateforme de trading classique.

Effectivement, la première chose qui frappe lorsqu’on visite le site web d’eToro est l’aspect communautaire de la plateforme. Les traders peuvent échanger sur différents sujets via un système de messagerie instantanée ou en commentant les publications des autres membres. Cette dimension sociale permet aux utilisateurs d’apprendre des expériences des autres membres en matière de trading.

Côté investissement, eToro propose plusieurs options :
• Le trading manuel
• Le copy-trading (ou trading social)

Le trading manuel, comme son nom l’indique, consiste à choisir soi-même ses actifs financiers et à prendre position sur ces derniers. L’utilisateur peut donc décider librement du montant qu’il souhaite investir dans tel ou tel actif financier.

Avec le copy-trading, l’utilisateur copie automatiquement ce que font les meilleurs traders du site. Cette option s’avère très utile pour ceux qui n’ont pas assez d’expérience dans le domaine boursier car ils peuvent bénéficier gratuitement des conseils avisés prodigués par ces experts dans leur domaine.

eToro est une plateforme de trading innovante et communautaire qui peut s’avérer aussi bien utile pour les novices que pour les traders confirmés.

Les outils et fonctionnalités proposés par eToro

En plus de son aspect communautaire, eToro propose aussi une large gamme d’outils et de fonctionnalités pour faciliter l’investissement en bourse.

Parmi les outils proposés par la plateforme, on peut citer :
• Les graphiques avancés : ces derniers permettent aux traders de suivre l’évolution des cours des différents actifs financiers dans le temps. Ils peuvent ainsi détecter les tendances du marché et prendre position au moment opportun.
• Le calendrier économique : cet outil indique les événements économiques importants à venir (annonces de résultats d’entreprises, décisions de banques centrales, etc.). Il est donc très utile pour anticiper les fluctuations des marchés financiers.
• Les signaux de trading : grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent recevoir gratuitement des notifications sur leur smartphone ou leur ordinateur lorsqu’un signal intéressant apparaît sur un actif financier choisi. Ces signaux sont générés grâce à un algorithme performant qui analyse en continu le comportement du marché.

Mais ce n’est pas tout ! eToro a aussi mis en place une plateforme mobile intuitive, disponible sur iOS et Android. Cette dernière offre toutes les fonctionnalités disponibles sur la version web. Elle permet notamment aux utilisateurs de passer des ordres depuis leur téléphone portable où qu’ils se trouvent.

Il faut une protection des fonds très rigoureuse en les séparant des fonds propres de la société.

eToro se distingue clairement de ses concurrents grâce à sa dimension sociale et son offre d’outils avancés. Ces derniers permettent aux traders débutants comme confirmés d’améliorer leur performance sur les marchés financiers tout en échangeant avec une communauté active et bienveillante.