Quelle application pour acheter des actions ?

2

Avec l’avènement des smartphones et d’Internet, il n’a jamais été aussi facile de suivre l’actualité économique et son portefeuille boursier en bourse via les applications Android et iOS.

Mais tous ne sont pas pareils.

Lire également : Quel type d'ordre choisir ?

Un bref aperçu de ce que je considère comme les meilleures applications pour smartphones Android et ISO du moment.

Notez que j’utilise quotidiennement les applications que je vais recommander. C’est à vous de partager le vôtre sous forme de commentaire.

A lire aussi : Qu'est-ce que les obligations en bourse ?

Les meilleures applications boursières gratuites sur Android et iOS

Yahoo Finance : Plus que Google Finance, c’est vraiment la référence pour récupérer tous les cours que vous souhaitez en temps réel. Mais comme nous le verrons, de nombreuses applications utilisent les données qui en découle. Nous allons donc utiliser d’autres applications que Yahoo finance directement

Investing.com  : site multilingue avec avant tout une facilité pour suivre votre portefeuille et créer des alertes par e-mail.

Zonebourse  : Plus qu’une application, un site pour mobile. Très facile d’accès, vous pouvez également configurer votre portefeuille et consulter les graphiques boursiers.

Seeking Alpha  : Le top de l’actualité économique et financière, en particulier aux États-Unis. Attention en anglais

Bloomberg  : c’est clairement ma recommandation. Une application complète avec suivi du cours des actions et surtout des articles de très bonne qualité sur les nouvelles boursières et dans le monde entier. C’est mon application incontournable.

Invest/Lesechos : Il s’agit de l’application du célèbre magazine/journal d’investissement. De bons articles, de bonnes analyses, de bons conseils. Toujours agréable à lire et surtout en français pour les anglophobes.

We bull : Pour moi, la meilleure application actuellement sur le marché. La plupart des cours sont en temps réel. Vous avez accès à des graphiques précis et vous pouvez donc facilement effectuer votre analyse. Vous disposez également des marchés en temps réel ainsi que de la possibilité de configurer votre portefeuille pour le suivre facilement depuis votre téléphone. C’est clairement la meilleure application qui vous permet d’être réactif et d’avoir en un coup d’œil une image de votre portefeuille et du marché dans son ensemble en un coup d’œil. Avec Bloomberg, c’est clairement mon duo qui remporte les meilleures applications boursières.

Toutes ces applications peuvent être téléchargées gratuitement via votre smartphone via votre Google Store ou Apple en fonction de votre smartphone.

Il existe également de très bonnes applications faites par les courtiers en bourse mais vous devrez être client pour pouvoir y accéder. Ils ne font donc pas partie de ce classement.

Pour aller plus loin :

Des sites boursiers gratuits pour effectuer vos analyses graphiques et techniques

L’astuce pour améliorer vos résultats boursiers et éliminer votre frustration