Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable ?

1046
crypto-monnaie

Le marché des crypto monnaies continue de croître à un rythme exceptionnel, avec des milliers de crypto monnaies disponibles pour les investisseurs. Cependant, savoir quelle crypto monnaie est la plus rentable est une préoccupation pour de nombreux investisseurs. Alors que certaines cryptos sont très rentables et valent le coup d’y investir, d’autres malgré leurs brillances, ne sont guère rentables. Bien que le marché des crypto monnaies soit extrêmement volatile et imprévisible, il est possible de réaliser des bénéfices importants si l’on choisit la bonne crypto monnaie. Cet article vous livre les crypto monnaies les plus rentables du moment.

Bitcoin (BTC)

La rentabilité d’une crypto monnaie est déterminée par plusieurs facteurs clés. Tout d’abord, la capitalisation boursière est importante, car elle donne une indication de la taille de la communauté qui soutient la crypto monnaie. Plus la capitalisation boursière est élevée, plus il est probable que la crypto monnaie restera stable et continuera de croître à l’avenir.

Lire également : Comprendre les distinctions entre cryptomonnaies et monnaies conventionnelles

Dans le cas du Bitcoin, c’est la première et la plus grande crypto monnaie en termes de capitalisation boursière. Elle a été créée en 2009 par Satoshi Nakamoto et est aujourd’hui considérée comme le leader du marché cryptographique.

Le Bitcoin est construit sur une technologie de registre décentralisé appelée blockchain, qui favorise les transactions rapides et sécurisées, et ce, sans requérir l’intervention d’une tierce partie. Ce qui le distingue des monnaies traditionnelles est qu’il n’est pas émis par le gouvernement ou la banque centrale, mais a une valeur pécuniaire assez conséquente.

A lire en complément : Quel courtier choisir pour acheter des crypto-monnaies ?

Il est émis au moyen d’un processus de minage où les mineurs sont soumis à la résolution de problèmes mathématiques complexes et parviennent à débloquer le Bitcoin depuis la blockchain.

La popularité du Bitcoin a augmenté au fil des ans, et il est maintenant accepté comme moyen de paiement dans de nombreuses entreprises en ligne et physiques à travers le monde. Cependant, sa volatilité est également une caractéristique notable.

Le prix du Bitcoin a connu des fluctuations importantes au fil des ans, atteignant un sommet historique de près de 65 000 dollars en avril 2021, avant de chuter à environ 30 000 dollars en juillet 2021.

Ethereum (ETH)

Ethereum (ETH) est une crypto monnaie et une plateforme informatique décentralisée, créée en 2015 par le programmeur russe Vitalik Buterin. La plateforme Ethereum permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (DApps) et de lancer des contrats intelligents qui fonctionnent sans la nécessité d’un intermédiaire centralisé. Tout comme le Bitcoin, son écosystème est basé sur une blockchain.

Cependant, elle utilise plutôt un langage de programmation Turing-complet qui permet aux développeurs de créer des applications complexes et personnalisées. La popularité d’Ethereum a augmenté en raison de la flexibilité de la plateforme et du potentiel qu’elle regorge.

Aujourd’hui, Ethereum est l’une des meilleures cryptos les plus rentables et d’ailleurs, une seule pièce ETH est estimée à près de 2 000 $.

Binance Coin (BNB)

crypto-monnaie

BNB quant à lui, est une crypto monnaie émise par la plateforme d’échange de crypto monnaies Binance. Elle a été créée en 2017 dans le cadre d’une ICO (Initial Coin Offering) pour financer le développement de la plateforme.

Binance est devenue l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto monnaies au monde, offrant une gamme de services allant de l’achat et la vente de crypto monnaies à la négociation de contrats à terme et d’options.

Le BNB est utilisé comme moyen de paiement pour les transactions sur la plateforme Binance et est considéré comme très rentable surtout pour ceux qui souhaitent l’utiliser pour faire du trading.