Quelles actions suisses acheter en 2020 ?

2

Quelles actions parier en tant qu’investisseur ? Dans sa « Sélection des actions suisses 2018 », la Banque Migros présente les actions suisses les plus prometteuses de l’année en cours. De plus, nous lançons un certificat de suivi pour ces titres. Il permettra à nos clients d’investir simplement et avantageusement dans ces actions.

Au cours du processus de sélection des stocks, une attention particulière a été portée à la qualité. Surtout en période de valorisation boursière relativement élevée, les titres doivent avoir un bilan sain pour être inclus dans notre sélection. En outre, des facteurs tels que la rentabilité, les perspectives de croissance ou une politique de dividendes attrayante et durable sont des critères de sélection importants. Enfin, nous nous concentrons sur la valorisation des actions, ce qui devrait permettre de nouvelles hausses de prix.

À la lumière de notre certificat Tracker « Selection of Swiss Equities 2018 » (classé par « Participation »), nous avons également veillé, lors de la sélection, à ce que les dix actions soient harmonieusement appariées le portefeuille. Alors que la reprise économique se poursuit, nous avons sélectionné une majorité d’actions cycliques ; le portefeuille bénéficie donc de manière surproportionnée de l’évolution positive de l’économie. L’équilibrage des titres individuels du portefeuille signifie également que, par rapport au marché dans son ensemble, la pondération des petites et moyennes capitalisations vers les grandes capitalisations est plus élevée. Cela donne un peu plus de dynamisme au portefeuille.

Lire également : Comment sont payés les dividendes en bourse ?

« Sélection des actions suisses 2018 » : les actions préférées de la Banque Migros

La vie suisse

Swiss Life

A lire également : Quel type d'ordre choisir ?

L’assureur étend progressivement ses opérations de commission pour contrer la pression sur les marges qui pèse sur les opérations d’assurance conventionnelle, dans un contexte de taux bas. Il augmente ainsi son efficacité et stabilise la conduite des affaires. Outre la politique de distribution attrayante avec un rendement du dividende de 4,4 % l’année prochaine, nous constatons également un potentiel de prix important pour 2018.

Nestlé

Nestle

Le géant de l’alimentation dispose d’une base solide grâce à son portefeuille de marques attrayant et de haute qualité. Sous la direction du nouveau PDG Mark Schneider, la croissance devrait s’accélérer et la rentabilité s’améliorer. L’abondance des flux de trésorerie générés permettra non seulement de mettre en œuvre la stratégie d’acquisition, mais aussi d’effectuer des distributions aux actionnaires.

rock

Rock

En tant que leader dans le secteur de l’oncologie, Roche est parfaitement positionné et dispose d’un département de recherche très actif en biotechnologie. En combinaison avec le bon positionnement dans le diagnostic, Roche profite ainsi des opportunités de croissance de la médecine personnalisée, qui nous offre un potentiel. Les expirations de brevets sont intégrées au cours et des nouvelles positives pourraient les aider à évoluer.

Ypsomed

Ypsomed

Bien équipé pour le diabète, ce spécialiste des techniques médicales est un leader dans les systèmes d’injection et devrait consolider encore sa position sur le marché, à la suite du retrait de ses concurrents importants. L’entreprise est bien positionnée pour profiter de la croissance structurelle du marché du diabète. Son potentiel de croissance est très important sur les marchés émergents.

Richemont

Richemont

Ce groupe de luxe possède un portefeuille de marques de qualité supérieure. Avec l’accélération de la croissance mondiale, elle bénéficie de son positionnement dans l’horlogerie de luxe et de la tendance vers les bijoux de marque. Son bilan sain et sa liquidité abondante lui confèrent la flexibilité nécessaire aux acquisitions stratégiques.

Sika

Sika

Sika continue de profiter des opportunités de croissance structurelle, que le groupe saisis notamment grâce à une stratégie d’acquisition extrêmement réussie. En tant que leader du segment, avec une efficacité opérationnelle élevée, Sika devrait être en mesure de renforcer sa rentabilité et de répondre à une forte croissance attentes. Les incertitudes entourant la tentative d’acquisition de Saint-Gobain ne doivent pas non plus peser sur les performances en 2018.

Clariant

Clariant

Ce groupe spécialisé en chimie présentera un ensemble important de mesures en 2018, afin d’exploiter son potentiel en termes d’efficacité opérationnelle et de rentabilité. Ces ajustements stratégiques devraient entraîner une hausse de la juste valeur de l’action. Une acquisition ou une division de la société constituerait une autre possibilité de créer de la valeur pour les actionnaires.

Komax

Komax

Le leader incontesté en termes de position sur le marché et de technologie pour l’usinage des câbles continue de profiter de la demande croissante de systèmes de haute qualité de l’industrie. Sa forte position sur le marché se traduit par des marges relativement importantes et stables, et jette les bases d’une croissance durable. Ce titre hautement cyclique bénéficiera également de la reprise durable de l’économie mondiale en 2018.

Georg Fischer

Georg Fischer

Georg Fischer a bien stabilisé sa position et affaibli son caractère cyclique ces dernières années. L’accent a été mis sur les secteurs à forte croissance présentant un fort potentiel de marge, tels que les systèmes de tuyauterie, par exemple. Ces mesures se traduisent par une amélioration de la rentabilité et une forte croissance du chiffre d’affaires. Georg Fischer devrait également bénéficier de l’accélération continue de l’économie.

Logitech

Logitech

Fournisseur francophone d’accessoires informatiques et d’électronique grand public, il récolte les fruits de sa restructuration. Un portefeuille de produits bien fourni, des cycles de production plus courts et un positionnement clair dans l’électronique grand public et les jeux : cela nécessite de l’innovation, mais offre en permanence une forte dynamique de chiffre d’affaires et une bonne rentabilité.