Trading : prenez des pauses régulières et ne tradez pas tout le temps

42
man in gray t-shirt using macbook pro

La performance en trading ne dépend pas seulement de la stratégie gagnante. Il faut savoir que tout bon trader doit avoir en possession de toutes ses capacités d’analyse et de décisions pour être sûr de prendre les bonnes décisions aux meilleurs moments. Pour cela, il faudra alors adopter une excellente routine qui lui permettra d’être très efficace. Généralement, les traders pros conseillent de prendre des pauses régulières pour être toujours performants.

Pourquoi faut-il toujours prendre des pauses ?

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est nécessaire de prendre des couvents des pauses lors qu’on est traders.

Lire également : Comment investir 100 euros en Bourse ?

Être en possession de ses moyens

Être régulièrement occupé peut avoir des impacts sur le cerveau à court ou à long terme. Bien qu’il est important de s’investir à fond pour réussir, si vous ne prenez pas quelques fois des pauses, il peut y arriver que vous soyez surmené, stressé ou même psychologiquement fatigué. Tout cela vous empêche d’être parfaitement lucide et très bien concentré. À un certain moment donné, vous ne serez donc pas dans la mesure de prendre les bonnes décisions. Votre stratégie d’investissement se verra donc paralyser par une mauvaise analyse et des prises de décision pas très réfléchie.

Éviter que les émotions prennent le dessus

Prendre régulièrement des pauses vous aide à garder le contrôle total sur vos émotions. En tradant régulièrement et en oubliant de prendre souvent des pauses, vous devez très sensible et donc susceptible de laisser prendre le dessus sur vous. Sachez qu’une mauvaise maitrise de vos émotions peut vous être fatales. Vous pouvez vous soumettre à de très gros risques de pertes, à de mauvaises analyses et donc à des entrées catastrophiques sur le marché. Vous aurez toujours du mal à être discipliné et à suivre la stratégie mise en place. Même si cette dernière était performante, et ne sera plus d’aucune utilité puisque vous ne la suivrez plus convenablement.

A lire également : Qui est prioritaire pour lachat d'une maison ?

Quelle est la meilleure façon de prendre des pauses quand on fait du trading ?

Il est nécessaire dans toute activité d’avoir des heures de pauses régulières. En trading, cela est encore plus important puisque votre psychologie jouera un rôle très important dans votre performance. Vous devez donc penser souvent à prendre des pauses et ne pas penser au trading. Évitez de forcer votre cerveau à être toujours en pleines activités pour ne pas être psychologiquement fatigué. Faites souvent des siestes et dormez à des heures régulières. Ayez un programme bien défini pour éviter de travailler au-delà de certaines heures.

Vous devez également penser à faire du sport pour décompresser. Faites des activités qui vous permettent de passer du temps et qui ont un impact positif sur votre psychologie. Sachez aussi que le sport est connu pour avoir des effets bénéfiques sur le cerveau.

person wearing black and white sneakers

Quelques fois, interagissez avec d’autres personnes et parlez de tout et de rien n’ayant pas rapport avec le travail. S’amusez donc avec des amis qui vous font sentir bien et qui vous permettent de passer de super moment. Les interactions sociales agissent positivement sur votre cerveau et vous permettent de garder le contrôle. Parfois, prenez de longues vacances durant lesquelles vous devez profiter à fond de la vie. Bien qu’il soit important de travailler dur, il est néfaste de ne faire que travailler.

Quels sont les autres avantages des pauses dans le trading ?

Les pauses permettent de garder un contrôle total sur ses émotions et d’être performant. Il évite le surmenage et améliore grandement la stratégie d’investissement. Prendre des pauses vous évite d’avoir à perdre de grosses sommes à cause de certaines erreurs ayant été commises à cause d’une simple erreur d’analyse. De plus, vous réfléchissez mieux, vous êtes beaucoup plus attentif et mieux concentré. Vous avez aussi les idées claires pour rapidement saisir les opportunités tout en minimisant les risques.

En somme, il faut savoir que prendre des poses lorsqu’on trade est très crucial. Il vous évite de commettre des erreurs et ainsi de perdre énormément d’argent. De plus,  il développe votre passion pour le métier et vous évite de trouver le trading beaucoup trop difficile même si vous avez toutes les compétences nécessaires.