Chiliz crypto : quelles sont les perspectives pour le Chiliz ?

17

Les crypto-monnaies ont vraiment fait une percée en 2022. Et Chiliz fait partie des nombreuses cryptos qui ont déjà connues une augmentation significative. Il s’agit d’une monnaie numérique qui convient plus aux fans de foot voulant investir dans la crypto-monnaie. Mais quels sont les événements futurs envisagés pour cette crypto-monnaie ? Trouvez dans cet article, les perspectives envisagées pour Chiliz.

Chiliz crypto : c’est quoi la crypto-monnaie Chiliz ?

Chiliz, dont vous verrez aussi la crypto sous le code de trois lettres CHZ, est un projet connu par le biais de la plateforme Socios. La plateforme permet aux personnes de réunir des fans tokens ainsi que des jetons non fongibles (NFTs) de clubs sportifs.

A lire également : Comment créer de la crypto monnaie ?

Autrement dit, Socios est une marketplace spécialisée dans les NFTs de club de football. Il s’agit du premier écosystème du genre où l’on a la possibilité de vendre, acheter ou gagner les tokens et les NFTs depuis le site Internet et l’application mobile de Socios. Chiliz représente le nom de la blockchain qui facilite le fonctionnement décentralisé et dématérialisé de la plateforme Socios.

Pour finir, juridiquement, Chiliz constitue la maison mère de Socios ainsi que celle de la crypto CHZ.

A lire également : Comment overclocker une carte graphique AMD ?

Chiliz crypto : bref historique de Chiliz

Créé en 2012 à Malte, Chiliz est un projet d’Alexandre Dreyfus. Entrepreneur français, Alexandre est le cofondé de Winamax, le très populaire site de poker en ligne. Très intéressé par les offres proposées par la technologie blockchain, il change son activité pour créer une monnaie numérique réservée au sport, la Chiliz crypto.

Le but est simple : aider les fans à s’offrir un ou plusieurs tokens de leur club favori. En dehors de cet aspect « fan club », il est possible de financer de petites équipes sportives et d’e-sport, qui pourront ainsi faire des sortes de levées de fonds.

L’idée d’Alexandre Dreyfus a séduit plusieurs investisseurs, car Chiliz a rassemblé pas moins de 66 millions de dollars pour le lancement de la plateforme Socios.

Chiliz crypto : que réserve Chiliz pour le futur ?

Comme indiqué précédemment, Chiliz s’est beaucoup développée ces dernières années. Mais que réserve la crypto-monnaie pour le futur ? Quelles sont les perspectives pour le Chiliz ? Voici ci-dessous quelques détails sur le sujet.

Une révolution dans les relations entre un fan et son club

Il faut dire que le projet Chiliz est une bonne initiative. Il est typiquement un cas d’usage des NFTs et de la blockchain en matière de lien entre supporters et ce qui les anime. Cela peut être un club de football ou encore un chanteur qui vend donc ses albums en NFTs en offrant un cadeau en supplément.

Par le biais de Chiliz, les fans pourront vraiment participer au quotidien de leur club favori. En fait, jamais, il n’avait été imaginé que les supporters puissent voter également facilement pour la chanson d’entrée des joueurs et de célébration de buts. Lorsque vous avez des fans tokens du Milan AC ou de PSG, vous pouvez ainsi participer à la vie de votre équipe favorite.

Quant à l’écosystème crypto, les fans tokens représentent alors un peu de jetons de gouvernance spéciaux. Ils ne permettent pas l’évolution du protocole ouvert aux seuls détenteurs de CHZ. Néanmoins, ils autorisent à intervenir davantage pour son club.

Un avenir radieux pour la crypto Chiliz

Chiliz et Sorare sont deux projets comparables. En effet, Sorare était, elle, une plateforme française permettant d’acheter et de vendre des cartes de joueurs sous forme de NFTS. Et de jouer avec à un jeu de fantasy foot. Alors s’ils accostent la même thématique, le foot, Sorare et Chiliz sont complémentaires, mais pas concurrents.

L’avenir est bien radieux pour ce genre de blockchain. Les supporters sont plus impliqués et c’est en fait l’un de leurs rêves qui se réalise. Plus encore, c’est très simple à utiliser. Toutefois, il peut noter qu’il peut y avoir plusieurs spéculations sur ce genre de tokens, parfois plus que sur les NFTs d’art numérique. Néanmoins, le Chiliz est un investissement qui peut se révéler intéressant pour le futur.