Investir dans les Pyrénées Orientales pour arrondir ses fins de mois

89

De nombreux épargnants décident d’investir dans l’immobilier pour arrondir leurs fins de mois. Mais où investir ? Quelle région est avantageuse ? Eh oui, la localisation du bien est le critère clé pour réussir votre investissement. Si vous avez des vues sur les Pyrénées Orientales mais avez encore besoin des quelques arguments pour sauter le pas, cet article vous propose de découvrir les avantages d’investir dans la région.

Une dynamique immobilière attractive

Le secret de la réussite pour choisir un bien immobilier dans le cadre d’un investissement réside dans deux critères de base : il est facile à louer et il sera facile à revendre. C’est pourquoi il est très important de tâter la dynamique immobilière de la région avant de vous lancer.

A lire également : Comprendre le marché immobilier dans Paris 15

Bonne pioche, les Pyrénées Orientales cochent tous ces critères avec une demande locative attractive. En effet, la région fait partie des plus visitées de France et le rendement locatif y est entre 4% et 5,90% en ville et peut aller jusqu’à 8% pour une maison à la campagne.

Pour ne rien négliger sur les quartiers les plus en vues et les types de biens les plus demandés, il serait bien avisé de vous faire accompagner par une agence immobilière pyrénées orientales. L’agence Beautiful South établie au 13 avenue du Général Leclerc 66000 Perpignan est toute indiquée pour vous trouver votre bien de caractère qui vous permettra d’arrondir vos fins de mois.

A lire en complément : Comment justifier de sa résidence principale ?

Son expertise du marché immobilier dans les Pyrénées Orientales ainsi que son engagement pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet sont les atouts charmes de cette agence.

Des biens d’exceptions dans les Pyrénées Orientales

Outre un marché immobilier très dynamique, les Pyrénées Orientales vous proposent aussi des biens d’exceptions. Entre les appartements de standing, les maisons sur la plage, les mas en pierre qui datent du XIXe siècle voire les gîtes si vous souhaitez réaliser un placement immobilier d’envergure, les Pyrénées Orientales disposent d’un large choix de bien qui font rêver.

Eh oui, si votre bien plein de cachet a besoin de quelques travaux pour retrouver ses lettres de noblesse, sur Piros, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour une rénovation impeccable.

Un cadre idyllique

Les Pyrénées Orientales offrent un cadre idyllique entre mer et montagne qui est très agréable à vivre toute l’année. Les familles sont les plus attirées par la région, d’où le choix d’un projet immobilier un peu en dehors du centre-ville de Perpignan en privilégiant les maisons avec jardin. Mais vue l’affluence, vous pouvez très bien investir dans un appartement à Perpignan sans souffrir de vacance locative.

Beaucoup de propriétés sont à 10 mn de la mer et vous pouvez très bien opter pour l’achat d’une résidence secondaire pour vous pourrez louer pendant la haute saison. Cette option vous permettra d’occuper votre bien lorsque vous serez à la retraite ou d’y séjourner en basse saison et profiter du climat chaud des Pyrénées Orientales.

Et cerise sur le gâteau, la région offre toutes les commodités à proximité sans souffrir d’une population trop dense. Plage, station de ski ou encore Barcelone, tout est accessible facilement.