4 raisons pour lesquelles vous devez opter pour une banque en ligne

41
Happy couple comparing online products buying on line with a laptop and credit card

Les banques en ligne connaissent un succès grandissant depuis quelques années. Elles offrent de multiples services à coûts réduits et fidélisent ainsi leurs clients. Découvrez dans cet article les principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour une banque en ligne.

Des produits d’épargnes financières performants

Le produit d’épargne constitue la première bonne raison pour laquelle il est important d’ouvrir un compte dans une banque en ligne. Dès le départ, les comptes titres et les services boursiers ont été le cheval de bataille de ces banques. Ainsi, c’est avec les opérations boursiers que BforBank, Fortuneo et Boursoroma ont pu avoir des clients à leurs débuts. N’hésitez donc pas à consulter les remarques et avis clients sur Fortuneo pour avoir une idée des avantages qu’offre le compte épargne.

Lire également : Crédit Agricole Brie Picardie : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Par ailleurs, les banques en ligne offrent la possibilité d’investir en bourse de façon plus vaste comparativement aux banques de réseaux. Ils proposent également des tarifs imbattables pour toutes leurs opérations. De plus, ces établissements proposent des outils perfectionnés pour investir dans un catalogue très large d’action (Sicavs, FCP, etc). Elles ont élargi leurs offres aux PEA ainsi qu’à l’assurance-vie.

Des formalités d’ouverture de compte simples

Opter pour une banque en ligne, c’est choisir la rapidité. L’ouverture d’un compte ne nécessite que quelques minutes. Il suffit d’indiquer les informations relatives à votre identité et vos coordonnées postales. Vous devez y ajouter des justificatifs pris en photo ou scannés. Voici quelques documents incontournables que vous devez avoir à votre disposition pour créer votre compte :

A lire également : Quelle est la meilleure banque en ligne Forum ?

  • Les justificatifs d’identité ;
  • Les justificatifs de domicile ;
  • Un RIB ;
  • Une signature

La fiabilité des banques en ligne

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les banques en ligne sont des alternatives fiables. À l’instar des banques traditionnelles, les activités des banques digitales sont régulées par des autorités de contrôle (ACPR, AMF). Notez que les clients bénéficient de la même garantie que dans les banques traditionnelles :

  • Jusqu’à 100000 € par établissement et par personne pour une banque ;
  • Jusqu’à 70000 € par personne et par établissement, pour les titres (actions, obligations, parts d’OPCVM) et les autres instruments financiers.

Par ailleurs, les banques en lignes sont la plupart du temps rachetées par des établissements bancaires traditionnels et rattachées à ces dernières. Ainsi, il s’agit rarement d’acteurs isolés et inconnus.

La politique de tarification des banques en ligne


Les banques de réseaux se sont attirées les foudres des clients à cause des frais bancaires, qui ne cessent d’augmenter depuis 15 ans. Les banques en ligne l’ont bien compris et communiquent fréquemment sur leurs prix. De plus, leur communication est plus axée sur le fait qu’elles sont des banques moins chères.

Sur ce point effectivement, les banques traditionnelles ne peuvent rivaliser. Et pour cause, les cartes bancaires sont gratuites, les frais de tenue de comptes sont quasi inexistants. De plus, les virements externes, voire internationaux, sont gratuits.

En résumé, les banques en lignes sont des solutions pratiques pour faire des économies. Vous pouvez également bénéficier de nombreux services innovants à des coûts réduits.