La banque postale identification : accès au compte

718
La Banque Postale 

Dans un monde de plus en plus connecté, les services bancaires en ligne offrent une solution pratique et sécurisée pour gérer ses finances à distance. C’est le cas de La Banque Postale, un des acteurs majeurs du secteur bancaire en France. Tour d’horizon sur les méthodes d’identification et d’accès à un compte proposées par celle-ci.

Comment s’identifier sur La Banque Postale ?

Pour s’identifier sur La Banque Postale, il faut suivre un certain nombre d’étapes et surtout respecter toutes les instructions d’identification.

A lire également : 5 choses à savoir sur le crédit à la consommation

Se rendre sur le site officiel de La Banque Postale

La première démarche à mener pour s’identifier sur la Banque Postale est de se rendre sur le site officiel de l’institution financière. En haut à droite de la page d’accueil, vous verrez « Connexion à mes comptes ». Cliquez sur ce bouton pour être redirigé sur la page où vous devez indiquer vos identifiants.

Saisir son identifiant et son mot de passe personnels

En cliquant sur le bouton « Connexion à mes comptes », vous allez accéder à une page. Sur cette dernière, vous êtes invité à saisir votre identifiant et votre mot de passe.

A lire en complément : Les atouts distincts des divers comptes bancaires pour mieux gérer vos finances

L’identifiant est composé de 10 chiffres et figure sur vos relevés de compte individuels (CCP ou épargne) que vous recevez par courrier. Si vous ne le connaissez pas ou si vous l’avez perdu, vous pouvez le retrouver en contactant votre conseiller ou le service client de La Banque Postale.

Votre mot de passe est composé de 6 chiffres et vous a été envoyé par courrier lors de votre première connexion à l’espace client. Si vous ne le connaissez pas ou si vous l’avez oublié, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien « Identifiant/Mot de passe oublié ».

Cette mention est située sous le bouton « Valider ». Vous devrez alors renseigner votre identifiant, votre date de naissance et votre numéro de téléphone portable. Ensuite, vous recevez un code par SMS que vous devrez saisir pour créer un nouveau mot de passe.

Accéder à son espace client

Une fois que vous avez saisi votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton « Valider » pour accéder à votre espace client. Cela vous permet alors de consulter et de gérer vos comptes et contrats ou de souscrire à des produits et services. Vous pouvez aussi communiquer avec votre conseiller, déclarer un sinistre, etc.

Les différents moyens d’accéder à son compte en ligne

La Banque Postale 

Si vous êtes client de La Banque Postale, vous pouvez accéder à votre compte en ligne de différentes manières.

Par une application mobile

L’un des moyens par lesquels vous pouvez accéder à votre compte en ligne est l’application mobile de la banque disponible sur iOS et Android. Elle vous permet de consulter et gérer vos contrats bancaires, effectuer des transactions, payer avec votre smartphone, contacter votre conseiller, etc.

Pour vous connecter, il suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez également utiliser la reconnaissance faciale ou digitale si votre appareil le permet.

Via le service vocal

Le service vocal est accessible au 36 39 (service gratuit + prix d’un appel). Il vous permet de consulter le solde et d’effectuer des opérations sur vos comptes, de commander un chéquier, etc. Pour vous identifier, composez votre identifiant et votre code confidentiel à 4 chiffres que vous avez choisis lors de votre première utilisation du service.

La sécurité renforcée pour protéger ses données

La Banque Postale met tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos données personnelles et bancaires. Voici les mesures prises par cette dernière pour vous protéger.

Le protocole HTTPS

Le site web et l’application mobile de La Banque Postale utilisent le protocole HTTPS. Celui-ci assure une connexion sécurisée entre votre navigateur et le serveur de la banque. Vous pouvez vérifier la présence du cadenas vert et du préfixe « https : // » dans la barre d’adresse.

Le système 3D Secure

Le système 3D Secure est un dispositif qui renforce la sécurité des paiements en ligne par carte bancaire. Lorsque vous effectuez un achat sur un site marchand partenaire, vous recevez un code par SMS. Vous allez ensuite le saisir sur le site web pour valider la transaction.

L’application Certicode Plus

Certicode Plus est une application gratuite qui vous permet de recevoir des codes de sécurité. Elle vous permet en réalité de valider vos opérations sensibles sur le site web ou l’application mobile de La Banque Postale. Vous pouvez installer cette application sur votre smartphone ou votre tablette en suivant les étapes indiquées sur le site www.certicodeplus.labanquepostale.fr.

Voilà des astuces et des méthodes d’identification ainsi que de connexion sur votre compte de la Banque Postal. Il est ainsi conseillé de surveiller son compte et de changer son mot de passe de manière régulière pour plus de sécurité.