Comment faire un projet rentable ?

2

Avec l’économie difficile de ces dernières années, il est tout à fait compréhensible de vouloir gagner un peu plus d’argent.

A lire également : Quelle entreprise créer en 2020 ?

C’est pourquoi nous avons rassemblé 8 petites idées de projets rentables que vous pouvez facilement réaliser.

Lire : 11 façons de gagner beaucoup d’argent sur Internet

A lire en complément : Quel est la valeur d'une entreprise ?

8 idées pour un petit projet rentable :

Voici 8 idées pour un petit projet rentable que vous pouvez réaliser depuis chez vous.

1. Revendre des vêtements usagés

Si vous avez des vêtements dont vous ne voulez plus et qui sont toujours en très bon état, pourquoi ne pas les vendre ?

De plus, de nos jours, il existe des dizaines (voire des centaines) de façons de le faire.

Vous pouvez facilement les revendre sur Depop, eBay et Etsy pour de l’argent supplémentaire, ou même créer votre propre plateforme avec Shopify (ou toute autre plateforme de création de commerce en ligne).

Si vous n’avez pas envie de vous débarrasser de vos vieux vêtements (ou si vous n’en avez pas assez), Vous pouvez également faire vos achats dans les friperies, trouver de belles pièces et les vendre en ligne.

Pour ce faire, commencez par rechercher des marques de vêtements populaires dans les friperies. Ce processus peut prendre un peu de temps, mais une fois que vous serez bon, vous pourrez le faire très rapidement.

Ensuite, effectuez une recherche en ligne pour voir à quel prix les vêtements sécurisés se vendent en ligne et définissez un prix demandé sur eBay (ou toute autre plateforme de votre choix) en conséquence.

Pour vendre des titres plus rapidement, faites de la publicité sur les réseaux sociaux et créez une communauté autour de votre entreprise.

Que lire : 8 idées commerciales à ouvrir avec un petit budget ?

2. Devenez un chien

de promenade Vous pouvez également gagner de l’argent en promenant des chiens. Cette méthode est facile et, en outre, vous permet de marcher et de rester actif tout en gagnez de l’argent.

Les chiens sont souvent considérés comme allant de soi, mais ils constituent un élément important de la famille. Il est tout à fait naturel qu’ils aient besoin de se promener.

Souvent, ces besoins sont un peu négligés. En effet, de nombreuses personnes font de petits pas ou simplement emmènent leur chien dans la cour de leur maison.

En devenant promeneur de chiens, vous gagnerez non seulement de l’argent, mais vous améliorerez également la qualité de vie de nombreux chiens (en plus de faciliter la vie de leurs propriétaires).

3. Gérez les médias sociaux pour les entreprises locales

Les réseaux sociaux sont devenus un atout indispensable pour les entreprises locales. En effet, c’est grâce aux réseaux sociaux qu’ils peuvent atteindre un grand nombre de clients potentiels et se faire connaître sur leurs marchés respectifs.

Certaines entreprises n’ont ni le temps ni l’expertise nécessaires pour gérer leurs plateformes de médias sociaux, et c’est là que vous allez intervenir en tant que gestionnaire de médias sociaux.

Vous pourrez proposer des forfaits de différents niveaux de service, allant de quelques heures par mois à la gestion à temps plein.

Si vous souhaitez vous lancer dans la gestion des médias sociaux pour les entreprises locales, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez suivez les étapes suivantes :

  1. Dressez une liste des entreprises locales qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux (ou qui ne le font pas très bien).
  2. Visitez ces entreprises (ou appelez-les) et offrez-leur vos services.

Lire : Quel métier vous permet de devenir millionnaire ?

4. Cuisinez des desserts pour vos amis et voisins

Si vous êtes un bon cuisinier, préparer des desserts pour les anniversaires et les mariages est un excellent petit projet rentable. Les coûts sont faibles et vous pouvez réaliser une très bonne marge bénéficiaire.

Si vous ne savez absolument pas comment démarrer ce type de projet, voici quelques idées pour trouver vous-même vos premiers clients :

  • Offrez vos services gratuitement pour créer une base de clients initiale.
  • Faites de la publicité sur les médias sociaux.
  • Passez des

  • appels à froid aux entreprises et offrez vos services pour les fêtes de bureau.

5. Services de conception de logo de

revente Savez-vous que vous pouvez vendre des logos des services aux entreprises qui en ont besoin sans nécessairement être designer ?

Et oui ! Il vous suffit de trouver des clients, de définir leurs demandes et leur budget, puis de commander un logo sur le fichier Fiverr.

Fiverr est une plateforme qui permet à quiconque d’acheter des services à partir de 5$ !

Si vous trouvez un client prêt à payer 100$ pour un logo et que vous avez un designer qui peut le faire pour 5$, cela vous donne une marge bénéficiaire de 95$

C’est un excellent petit projet rentable pour les personnes qui n’ont pas trop de temps à consacrer à la création d’un service et qui veulent plutôt s’occuper de trouver des clients.

Lire : Où investir lorsque vous avez 10 000 dollars ?

Comment fonctionne Fiverr ?

Les utilisateurs de Fiverr proposent des services de conception de logo à différents prix, et vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Une fois que vous avez trouvé un design intéressant, vous pouvez les contacter et voir combien ils facturent pour le service.

Vous pouvez conclure un accord avec eux, en fonction du montant qu’ils facturent pour la livraison, le cas échéant.

Créez un compte Fiverr dès maintenant !

6. Crypto-monnaies de day trading

Le day trading de crypto-monnaie est une activité très populaire de nos jours pour gagner de l’argent supplémentaire.

Fondamentalement, le day trading consiste généralement à acheter et à vendre au bon moment. L’idée est que si vous pouvez déterminer correctement quand le prix d’une crypto va augmenter ou baisser, vous pouvez réaliser un profit en l’achetant lorsque son prix est à son point le plus bas, puis en la revendant lorsque son prix atteint son point le plus élevé.

Attention  : le day trading est une activité extrêmement risquée. Nous ne recommandons pas cette méthode pour les débutants.

Qu’est-ce que le day trading ?

Le day trading consiste à acheter et vendre des titres le même jour. Day trading sur titres, contrats à terme ou autres instruments financiers existe depuis des décennies et des traders individuels et de grandes organisations d’investissement y sont impliqués.

Les particuliers qui négocient des actions peuvent les acheter puis les vendre moins de six mois plus tard sans payer d’impôt sur les gains en capital.

Meilleures plateformes de trading de jour de crypto-monnaie pour les débutants  :

  • Coinbase
  • Binance
  • Wealthsimple Trade

Comment faire du day-trading automatiquement ?

Si vous ne pensez pas avoir le temps ou les compétences nécessaires pour effectuer des crypto-monnaies de day trading, savez-vous qu’il existe des plateformes qui peuvent le faire pour vous ?

La plus populaire (et gratuite pour les petits volumes de day trading), Coinrule est une excellente plateforme pour faire croître votre crypto-monnaie, sans nécessairement prendre beaucoup de temps dans votre journée.

Essayez Coinrule dès maintenant !

7. Créer un cours en ligne

La création d’un cours en ligne sur Teachable est un excellent petit projet qui ne sera pas vous permettent seulement de partager vos connaissances avec le monde, mais vous rapporteront également de l’argent.

Quelle plateforme dois-je utiliser pour créer un cours en ligne ?

Teachable est une excellente plateforme de création de cours qui présente de nombreux avantages.

Cette plateforme offre de nombreux outils et fonctionnalités pour les personnes souhaitant créer un cours en ligne.

Il est très facile de créer un cours en ligne sur Teachable, vous n’avez pas besoin d’expérience technique et les tutoriels proposés par la plateforme sont parfaits pour les débutants.

Créer un cours en ligne sur Teachable

8. Créer un livre numérique

Si vous aimez écrire, ce projet est fait pour vous !

De nos jours, vous pouvez littéralement écrire un livre électronique sur n’importe quel sujet qui vous intéresse et le publier gratuitement.

Si vous avez besoin d’un joli design pour votre ebook et que vous n’avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour le faire, vous pouvez toujours commander un arrangement pour votre ebook sur une plateforme comme Fiverr.

Une fois le livre écrit, vous pouvez vendre votre ebook sur des sites de vente en ligne tels qu’Amazon, eBay, Kobo, Nook, etc., ce qui vous permettra de définir votre propre prix pour votre ebook. Et être payé pour la vente de chaque exemplaire de l’ebook.

Écrire et vendre votre ebook est l’un des meilleurs petits projets rentables que vous puissiez réaliser !

Lire : 14 façons de gagner de l’argent avec le

téléphone CONCLUSION

En fin de compte, toutes ses idées pour de petits projets rentables sont d’excellents moyens de gagner de l’argent.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et à écrire un commentaire sur cet article !