Comment miner du bitcoin ?

7

Au sein d’un système monétaire traditionnel, on a affaire à l’impression de monnaie sous forme de pièces et de billets. Mais depuis quelques années, les cryptomonnaies sont apparues et semblent s’être frayé une place de choix dans le circuit. En amasser devient donc source de richesse et on parle alors du minage. Cela peut vous permettre de posséder du bitcoin qui est une cryptomonnaie à fort potentiel de croissance. Comment peut-on miner du bitcoin alors ? Avec cet article, apprenez tout sur le minage de bitcoin.

Quelles méthodes pour le minage de bitcoin ?

Lorsque vous voulez faire du minage de bitcoin, vous avez le choix entre trois options. Premièrement vous pouvez faire du cloud Mining à partir d’un wallet. Ensuite vous pouvez choisir de rejoindre un bitcoin Mining pool. Ces méthodes vous permettent d’acquérir du bitcoin facilement sans en acheter.

Lire également : Altcoins : ces projets qui cherchent à dépasser Bitcoin & Ethereum

Le minage avec Cloud Mining

La première méthode minage de bitcoin, c’est le cloud Mining.  Avec cette méthode, vous avez la possibilité d’acheter à distance de la puissance de traitement informatique (processing power). Cet achat se fera à un centre de données qui va se charger de miner pour vous. Cela vous évite alors d’investir dans de l’équipement, mais ça vous implique des frais en effet, le centre de données vous facturera des frais, ce qui réduira possiblement vos profits. Pour ce faire il vous faut suivre les étapes ci-après :

  • Ouvrir un Bitcoin Wallet : il vous faut commencer par ici et vous aurez donc à choisir entre une ouverture de portefeuille virtuelle et celle d’un portefeuille physique.
  • Ouvrir un compte sur une plateforme de cloud Mining : renseignez une adresse email, un mot de passe, un numéro de téléphone sur la plateforme bitcoin cloud Mining et ouvrez-y votre compte
  • Utilisez l’onglet « Miner » : une fois que votre compte est créé, utilisez l’onglet miner pour commencer à miner des bitcoins.
  • Commencer à miner le bitcoin : il vous suffira de revenir à l’application pour miner vos bitcoins et le broker se charge du reste.

Faire du minage de bitcoin en rejoignant un bitcoin Mining pool

La deuxième méthode consiste à rejoindre un bitcoin Mining pool, c’est-à-dire une coopérative de mineurs. Quand on parle des coopératives de mineurs, il s’agit des regroupements de mineurs qui mettent en commun leur puissance de calcul et partagent les profits qu’ils génèrent. Cela implique généralement des frais si l’on veut devenir membre d’une coopérative de ce genre. Cependant, cette méthode regorge davantage comme la rapidité dans les opérations ainsi que la stabilité des revenus générés. Le travail ici se fait en équipe et en coopérative.

Lire également : Où acheter de la crypto monnaie ?

L’utilisation d’un rig de minage pour miner du bitcoin

Miner du bitcoin en solo demande l’utilisation d’un ASIC. Mais avant l’achat d’un ASIC, vous devez vous concentrer sur certains critères.

  • Le prix : qui dépendra du type de machine que vous voudrez vous approprier. 
  • Le taux de Hash : avec ceci vous pourrez miner plus de bitcoins lorsque ce taux est élevé, car, vous serez plus apte à résoudre les problèmes mathématiques présentés plus rapidement
  • La consommation d’électricité : qui vous permettra de trouver un rapport entre vitesse d’extraction et consommation électrique afin de mieux miner du Bitcoin.

Vous devez donc installer un logiciel Bitcoin, le configurer et vous en servir pour vos opérations.