Qui paye les traders ?

141

Avec plus de 2,3 millions de clients à son actif à la fin septembre 2021, Nickel connaît une forte croissance actuellement en France et dans toute l’Europe. Anciennement connu sous l’appellation Compte-Nickel, il est bel et bien un service bancaire alternatif français. Créé en 2014, il reste accessible à toute personne physique âgée d’au moins 12 ans ou plus. Si, cette banque fait la une présentement, c’est principalement en raison de ses nombreuses particularités et ses avantages. Cet article vous aide à comprendre son mode de fonctionnement, ses avantages et les conditions d’éligibilité.

Nickel : une référence sur le marché de la banque en France

Fondé par Financière des Paiements Électroniques, Nickel offre une solution bancaire aux personnes en difficulté financière. En effet, la banque permet à tout individu de plus de 12 ans de créer un compte courant sans condition de revenus, de domiciliation et sans possibilité de crédit ni de découvert. Ainsi, le compte Nickel ouvre ses portes aux personnes se trouvant dans ces différentes situations :

A découvrir également : Quel type d'ordre choisir ?

  • en Interdit bancaire ;
  • en Incapacité d’utiliser un moyen de paiement en ligne ;
  • avec une condition de vie sous le seuil de pauvreté ;
  • en cours de divorce avec un compte associé bloqué.

Leurs services s’adressent également aux intérimaires, aux cadres, aux saisonniers et aux étudiants.

Les avantages liés à l’ouverture d’un compte sur Nickel

Nickel se présente comme un mixte entre une banque, une néobanque et une banque en ligne. Si chaque jour, plus de 1500 personnes ouvrent un compte sur la plateforme, c’est pour profiter de ses avantages. En effet, le modèle du compte Nickel vous permet de bénéficier d’une offre mobile ultra-accessible et d’un RIB français.

Lire également : Qu'est-ce que les obligations en bourse ?

En souscrivant aux services de la banque, vous disposez également d’une présence physique chez les buralistes et d’une gamme complète de cartes bancaires. Avec Nickel, vous pourrez obtenir une carte sans condition de revenus, et même une carte pour les adolescents. Il se distingue aussi par ses tarifications simples et accessibles à tous. En plus, près de 190 passeports, sont acceptés pour les différentes opérations sur la plateforme.

Ouverture de compte sur Nickel

L’inscription chez Nickel peut s’effectuer chez un buraliste ou directement en ligne sur le site officiel de la banque. 5 minutes, c’est le temps  qu’il vous faut pour ouvrir un compte Nickel, et cela s’applique aussi bien pour la procédure en ligne que chez les 6 200 buralistes du réseau à votre service. Généralement, vous n’aurez qu’à fournir un justificatif d’identité et un numéro de téléphone. Vous pourrez vous servir de votre carte nationale d’identité, d’un passeport valide ou d’un titre de séjour émis par une autorité française.

À l’ouverture de votre compte, vous repartez avec un coffret comprenant deux Relevés d’Identité Bancaire et une carte de débit MasterCard. Par ailleurs, il importe de préciser que Nickel propose une diversité d’offre selon l’âge et le type de personne. Ainsi, vous retrouverez sur le site l’offre standard jeune pour les personnes âgées de 12 ans à 18 ans, et un service réservé aux majeurs et aux adultes. Toutefois, il faudra régler une cotisation annuelle de 20 € pour continuer à utiliser le service chaque année.