Comment valider un virement de la Banque postale ?

58
Comment valider un virement de la Banque postale ?

Vous êtes client chez la Banque Postale et vous souhaitez procéder à une opération bancaire facilement sur internet. Sachez que grâce au service proposé en ligne par la Banque Postale, vous pouvez procéder à une opération bancaire facilement comme faire un virement SEPA. Voyons ensemble comment valider un virement SEPA instantané avec la Banque Postale.

L’application de Banque Postale

Tout d’abord, il semble intéressant de s’intéresser davantage au moyen qui vous permet de faire un virement instantané : les services en ligne proposés par la banque.

A lire aussi : Quels sont les règles relatives à la durée de validité des chèques ?

Que permet l’application bancaire de la Banque Postale ?

Comme de nombreuses banques aujourd’hui, la Banque Postale est équipée d’une application pour ses clients. Celle-ci est facilement accessible depuis n’importe quel smartphone, mais aussi depuis un ordinateur, avec le site semblable à l’application.

Ce système en ligne est simple d’utilisation et paraît bien conçu car peu importe l’opération bancaire que vous souhaitez faire, vous pourrez facilement le faire sur internet. Gérer un paiement avec carte ou en ligne, un virement, etc, chaque opération est à portée de main et de manière totalement sécurisée.

A lire en complément : Comment faire pour un paiement par virement bancaire ?

Qu’est-ce qu’un virement SEPA ?

Parlons tout de même rapidement du virement SEPA si vous désirez réaliser et valider des virements en ligne. En effet, les virements SEPA sont les virements bancaires les plus réalisés. 

Ces types de virements sont un moyen de paiement complètement sécurisé qui autorise des clients d’un compte bancaire à mettre de l’argent sur un autre compte bancaire, appartenant à un de ses bénéficiaires.

Ces virements peuvent être réalisés dans certaines zones facilement et sécurisés en ligne : en France et vers des pays de l’espace SEPA.

Comment valider un virement de la Banque postale ?

Faire un virement instantané facilement grâce à l’application

Maintenant que vous comprenez davantage qu’il existe un moyen sécurisé de faire un virement en passant par internet et vers des bénéficiaires domiciliés dans certaines zones géographiques. Voyons comment faire et vérifier ce virement avec la Banque Postale.

Ajouter un bénéficiaire en ligne

Pour commencer une opération bancaire comme un virement, il est nécessaire que vous ajoutiez un bénéficiaire du virement sur votre espace. Pour ce faire, il faut vous rendre sur l’application en ligne et cliquer sur “virement”, puis “ajouter un bénéficiaire”. Dans ce cas, vous devrez remplir les informations bancaires de votre bénéficiaire, la personne à qui vous souhaitez faire les virements. Ainsi, il sera nécessaire d’être muni de l’IBAN.

Pour vérifier l’ajout d’un bénéficiaire, il faudra utiliser votre certicode et attendre entre 24 h et 48 h de délai que ce bénéficiaire soit validé et ajouté à votre espace client de la Banque Postale.

C’est quoi le certicode ?

Vous souhaitez savoir peut-être ce qu’est le certicode et comment s’en procurer un. C’est un système mis en place pour faire une opération bancaire en toute sécurité, notamment un virement qui peut être une certaine somme d’argent déplacé vers un autre compte bancaire en ligne.

Tous les 3 mois, c’est le délai pour la réactivation d’un nouveau certicode qui vous sera demandé par la Banque Postale depuis votre espace client afin de gérer correctement chaque paiement en ligne et virement. En effet, le code doit être changé régulièrement. C’est essentiel pour prouver votre authentification, et ainsi être certain des opérations bancaires.

Pour demander un certicode, rendez-vous sur votre espace, sur les services disponibles sur internet. Puis, allez dans les paramètres du certicode. De cette façon, vous pourrez réclamer l’activation facilement à distance, et par conséquent procéder à chaque paiement sur internet de manière sécurisée, tout en gérant vos virements.

Procéder au virement en ligne avec la Banque Postale

Lorsque vous avez utilisé le certicode et que le bénéficiaire a été ajouté à votre espace, vous pouvez utiliser le service de virement instantané. 

Pour réaliser le paiement vers un autre compte, vous n’avez même pas besoin d’une carte bancaire. Il vous suffit de sélectionner le bénéficiaire de l’opération. Celui-ci peut être dans d’autres banques et ne pas utiliser les services de la Banque Postale, cela fonctionnera de la même manière. Néanmoins, il est possible que si vous souhaitez faire une opération bancaire avec un virement instantané, celui-ci ne soit pas gratuit mais payant pour d’autres banques.

Lorsque vous avez sélectionné le bénéficiaire, renseignez le montant du paiement depuis votre espace client. Puis, validez l’opération sans carte bancaire et votre virement va être déposé sur le compte de l’autre personne selon le délai choisi. En instantané, le délai est très réduit puisque qu’il faudra quelques minutes pour que la personne reçoive l’argent sur son compte. Si le délai est plus long, notamment pour les autres banques, il faudra compter 48 h maximum.