Investir en immobilier : quels sont les meilleurs placements avec 10 000 à 20 000 euros ?

176
white and red wooden house beside grey framed magnifying glass

Les placements immobiliers sont incontestablement un bon choix lorsqu’on cherche à faire des profits sans prendre un grand risque. Cependant, lorsqu’on se retrouve avec des ressources limitées, il est important de choisir avec soin l’objet de ses placements. Vous souhaitez investir dans l’immobilier avec une ressource comprise entre 10 000 et 20 000 euros et vous cherchez activement les meilleurs placements possibles ? Ne vous en faites plus. Retrouvez dans cet article des éléments de réponse.

Investir dans l’immobilier locatif

Avec une enveloppe de 10 000 à 20 000 euros, vous pourrez investir dans l’immobilier locatif en toute sérénité. C’est d’ailleurs l’un des côtés les plus rentables du secteur immobilier. Vous n’aurez rien à craindre avec cette option si vous choisissez bien votre actif. Toutefois, il faut noter qu’avec 10 000 à 20 000 euros, vous n’aurez pas la possibilité d’acquérir un logement pour ensuite le louer. Si c’est cette option qui vous plaît, vous allez devoir compléter votre enveloppe par un prêt.

A voir aussi : Comprendre le marché immobilier dans Paris 15

Cependant, avec une telle ressource, vous avez une bonne marge de manœuvre dans l’immobilier locatif. En effet, avec un budget de 10 000 à 20 000 euros, vous pourrez avoir un bon rendement sur le court terme en investissant dans les espaces de stationnement et de stockage. A titre illustratif, nous avons :

Le parking

Investir dans une place de parking avec une ressource comprise entre 10 000 et 20 000 euros est un excellent choix. En effet, avec ce placement, vous pourrez jouir d’un taux de rendement allant jusqu’à 12% par an. La seule chose à faire est de bien étudier l’emplacement du parking (ville, quartier, réseaux routiers, etc.).

A découvrir également : Pourquoi incorporer une entreprise ?

Le garage

Investir dans un garage est également une bonne option lorsqu’on dispose d’une ressource comprise entre 10 000 et 20 000 euros.

Les espaces de stockage

Les espaces de stockage comme les box, les containers ou encore les caves constituent un excellent choix de placement immobilier avec 10 000 à 20 000 euros. Cette option permet aux investisseurs de gagner en moyenne 15% par an.

500 Indian rupee banknote

Investir dans les SCPI

Investir dans une Société civile de Placement Immobilier (SCPI) est une option sérieuse lorsque vous avez un budget compris entre 10 000 et 20 000 euros. Une SCPI n’est rien d’autre qu’une forme de placement qui préconise un investissement collectif. En effet, une société de gestion se charge de collecter des fonds auprès des particuliers ou institutionnels afin d’investir dans l’immobilier locatif. La cible préférentielle de cette forme d’investissement est l’immobilier professionnel (bureaux, entrepôts logistiques, cliniques, hôtels, etc.).

Cette option présente énormément d’avantages. Belle preuve, elle vous permet d’avoir accès à une multitude d’actifs qui vous serait normalement inaccessible avec un budget de 10 000 à 20 000 euros. Aussi, vous serez déchargés de toute tracasserie liée à la gestion du bien, car la société de gestion s’en occupe. De plus, ce type de placement possède un taux de rendement vraiment élevé, c’est ce qui fait d’ailleurs sa grande popularité.

Toutefois, pour réussir votre investissement dans les SCPI avec 10 000 et 20 000 euros, vous devez chercher parmi celles qui présentent des tickets d’entrée accessibles et disposant un bon taux de rémunération.

Investir dans le crowdfunding

Voici une autre forme de placement intéressante. Avec 10 000 à 20 000 euros, vous pourrez tout à faire débuter en crowdfunding. Ce dernier n’est rien d’autre qu’un prêt qui, en fin de compte, vous permettra de gagner des intérêts. Ce prêt est destiné à des entreprises qui cherchent à financer leurs projets. L’opération se déroule sur une plateforme de crowdfunding.

En effet, l’entreprise en quête de financement lance un appel de fonds sur une plateforme de crowdfunding. Ainsi, tout désireux peut investir et attendre la fin du projet pour récupérer son capital ainsi que des intérêts. En investissant dans une bonne entreprise, vous pouvez récolter jusqu’à 12% de rendement.

Vous avez à présent des options intéressantes pour investir en immobilier avec 10 000 à 20 000 euros. A vous de jouer !