Assurance habitation étudiant : la MAIF propose les meilleures garanties

1578
low angle photography of high rise building

Il existe différentes compagnies qui proposent l’assurance habitation destinée aux étudiants. Parmi celles-ci, vous avez la MAIF qui offre les meilleures garanties en ce qui concerne l’assurance habitation pour étudiant. Vous souhaitez savoir quelles sont les garanties que propose la MAIF ? Découvrez dans ce contenu la réponse à votre préoccupation.

Garanties de bases essentielles pour un logement

La mutuelle MAIF propose aux étudiants une formule comportant les garanties de base essentielle pour un logement. À ce niveau, l’assurance prend en charge tous les dommages dans le cas où vous seriez confronté à une catastrophe. À titre d’exemple, il peut s’agir :

A lire en complément : Assurance emprunteur : comment ça marche ?

  • d’une explosion ;
  • d’un incendie ;
  • des dégâts causés par l’eau;
  • des événements climatiques(neige, foudre, grêle, tempête) ;
  • d’attentats ;
  • de catastrophes naturelles et technologiques.

D’autre part, en ce qui concerne les dommages causés à autrui (voisins ou des personnes inconnus), la mutuelle assurera votre responsabilité civile. Il faudrait tout de même que la responsabilité civile fasse partie de votre contrat d’assurance avec la mutuelle. Vous pouvez également bénéficier de plusieurs autres garanties en fonction de l’offre à laquelle vous adhérez.

Un niveau d’assistance correspondant à vos besoins

Outre les garanties de bases de la mutuelle, le contrat d’assurance habitation étudiant de la MAIF offre également un niveau d’assistance correspondant à vos besoins. À cet effet, vous bénéficiez :

A lire en complément : Assurance vie : Les avantages et les inconvénients !

  • d’une assistance serrureriepour une tranquillité quotidienne ;
  • un service d’urgencepour les cas de sinistre ;
  • une assistance en cas de maladie ou d’accident;
  • une assistance pour vos déplacements, dans le pays ou à l’étranger.

Ainsi, vous n’aurez plus à vous en faire lorsque vous serez confronté à ces types de situations, car la mutuelle vous assistera.

Extension de garantie afin de couvrir les biens nomades

Avec MAIF, vous avez la possibilité d’opter pour une extension de garantie afin de couvrir les biens nomades. En réalité, c’est l’option  » biens nomades «  qui favorise cela. Elle est considérée comme étant l’élément clé du contrat d’assurance habitation étudiant. Cette option permet à la mutuelle de couvrir tous vos biens nomades multimédia, de sports ou de loisirs, en tous risques.

Votre ordinateur portable, smartphone, guitare, paire de ski, planche de surf, sont autant de biens que vous pouvez obtenir grâce à l’assurance habitation étudiant en cas de bris accidentel, vol ou autres. D’un autre côté, l’option  » biens nomades  » de la MAIF couvre également d’autres aspects. Il s’agit à cet effet, du partage des biens (que vous empruntiez un outil à un voisin ou que vous le prêtiez à un ami) et aussi celui du logement (colocation).

Autres avantages

La mutuelle MAIF comporte en plus de ces garanties d’autres avantages. En effet, la compagnie d’assurance propose aux étudiants des tarifs très avantageux. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la plupart des jeunes optent pour la mutuelle MAIF lorsqu’il s’agit d’assurance habitation étudiant. En plus, si vous comptez vivre en colocation et que vous optez pour un seul contrat, vous bénéficierez des mêmes des garanties que votre colocataire.

Vous avez la possibilité d’effectuer la souscription de l’assurance en ligne. Le processus est simple et rapide. Toutefois, il faut noter que l’extension de garantie pour assurer les biens nomades s’avère un peu plus coûteuse. Alors vous devrez bien examiner vos capacités financières avant de souscrire à l’assurance habitation étudiant en plus de l’option  » biens nomades ».

Une assurance logement étudiant réservée aux étudiants, une bonne option ?

Choisir une assurance habitation étudiant n’est jamais facile. Heureusement, il existe des contrats d’assurance qui leur sont spécialement dédiés et qui s’adaptent parfaitement à ce public d’assurés. Pour y prétendre, il faut cependant remplir certaines conditions.

 À qui s’adresse l’assurance logement étudiant ?

Destinés aux étudiants titulaires d’une carte d’étudiant quel que soit leur âge et aux jeunes diplômés, ces formules d’assurance logement englobent de nombreuses situations de la vie estudiantine. Ainsi, les étudiants peuvent être locataires en solo, en couple ou en colocation. Seul impératif, ils doivent résider en France ou faire partie du programme ERASMUS. Cela concerne aussi les étudiants étrangers hors programme d’échange.

Les étudiants en alternance et ceux qui suivent un stage peuvent également souscrire un contrat d’assurance étudiant bien que rémunérés par un employeur, dès l’instant qu’ils possèdent une carte d’étudiant.

Quels logements peuvent être couverts par une assurance multirisque étudiant ?

Là encore, les possibilités sont grandes. Ainsi, une assurance habitation pour étudiant peut être souscrite pour un logement classique, pour une chambre universitaire, pour un hébergement par le CROUS, mais aussi pour une chambre dans un FJT (foyer de jeunes travailleurs). Ces logements peuvent être meublés ou non. Il suffit de le préciser lors de la souscription du contrat.

Les avantages d’ADH, le spécialiste de l’assurance logement pour étudiants

Pour connaître tous les avantages de souscrire un contrat habitation pour étudiants avec ADH, connectez-vous sur leur site. Vous pourrez y consulter les différentes formules proposées par le spécialiste de l’assurance habitation pour étudiants ainsi que ces tarifs très avantageux.

Selon votre situation et votre budget, vous pourrez alors opter pour l’une ou l’autre de ces formules et profitez de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, des prix adaptés au porte-monnaie des étudiants et des jeunes diplômés, une souscription en ligne facile et rapide, une protection juridique disponible pour tous les contrats et la possibilité de bénéficier de trois mois de cotisation gratuite. Un petit coup de pouce bienvenu pour les budgets serrés.