Assurance logement étudiant : les garanties offertes par Credit Agricole

144
vines on tree

Assurer son logement est indispensable pour tout locataire. Si vous êtes étudiant locataire ou colocataire, vous devez penser à la souscription d’une assurance habitation, peu importe le type de logement que vous occupez. C’est pourquoi Crédit Agricole propose différentes formules d’assurance logement étudiant pour répondre à vos besoins spécifiques. Découvrez ici les garanties offertes par cet assureur.

Responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile est une garantie importante pour tout étudiant vivant dans la location. Elle couvre les dommages que vous causez à autrui, que ce soit dans le logement ou à l’extérieur. Par exemple, si vous renversez par mégarde du café sur l’ordinateur d’un ami, cette garantie prend en charge les dépenses occasionnées.

Lire également : Comment résilier un contrat d'assurance habitation ?

De même, si vous provoquez un incendie accidentellement et que les flammes se propagent aux appartements voisins, la responsabilité civile couvrira les dommages causés aux tiers. Par ailleurs, il convient de noter que les étudiants ne sont pas obligés de souscrire une assurance responsabilité civile. Cependant, cela est vivement recommandé pour éviter les situations financières imprévues.

Protection contre les dommages causés au logement

En étant locataire, vous êtes appelé à utiliser les lieux qui vous sont loués à bon escient. Néanmoins, peu importent les précautions que vous prenez, il peut arriver que vous-même ou des personnes tierces causent des dommages à votre logement. Il peut s’agir des incendies, des bris de glace ou encore des dégâts des eaux. C’est à ces moments-là que vous réaliserez combien cette garantie est utile. Puisqu’elle couvrira tous les frais de réparation.

A lire en complément : Comment securiser son logement ?

Assurance logement étudiant : garantie contre le vol et le vandalisme

Une assurance logement étudiant Crédit Agricole peut couvrir les dommages causés par le vol ou le vandalisme. Toutefois, cela dépendra de la police d’assurance que vous avez souscrite. Cette garantie peut être incluse dans votre police d’assurance multirisque habitation. Par ailleurs, nous vous recommandons de vérifier les détails de votre contrat d’assurance afin de connaître les termes et les conditions de la couverture offerte.

Garantie contre les catastrophes naturelles

Tremblements de terre, inondations, éruptions volcaniques, etc., les catastrophes naturelles regorgent beaucoup d’éléments. La garantie contre les catastrophes naturelles est généralement incluse dans les contrats d’assurance multirisques habitation. Néanmoins, il convient de noter que certaines exclusions peuvent s’appliquer en fonction de la nature de l’événement et des circonstances spécifiques.

Garantie contre la tempête

La garantie contre la tempête prend en charge les dégâts directs du vent. Entre naturellement dans cette catégorie les dégâts causés par la tempête, le cyclone, l’ouragan, etc. La garantie contre la tempête peut aussi prendre en charge les dégâts causés par la neige, la pluie ou encore la grêle. Elle n’est mise en œuvre que dès que le vent à l’origine des dommages était de plus de 100 km/h. Vous devez donc présenter à Crédit Agricole une attestation qui prouve cet état de chose.

Par ailleurs, Crédit Agricole propose des garanties spécifiques que tout étudiant remplissant les conditions peut bénéficier. C’est le cas, par exemple, de la garantie coup dur. Lorsqu’un sinistre rend votre logement inutilisable, cette garantie vous aide à vous reloger.

Toutes ces garanties sont regroupées au sein d’une seule formule appelée La Formule Jeune qui coûte 6 € par mois et qui est réservée aux jeunes locataires. Pour en bénéficier, vous devez avoir entre 18 et 30 ans. De plus, le logement loué ne doit pas excéder deux pièces.