Où acheter de la crypto monnaie ?

2

Le bitcoin et les crypto-monnaies ont été la grande tendance d’investissement ces dernières années. La récente explosion des prix a attiré de nombreux investisseurs, mais il n’est pas toujours facile de pouvoir acheter des crypto-monnaies. Il est important de choisir des plateformes fiables et reconnues pour éviter toute escroquerie.

Dans cet article, nous vous proposerons un aperçu des 5 meilleures plateformes à utiliser pour acheter du Bitcoin et des crypto-monnaies.

Lire également : Comment faire pour acheter des dollars ?

Liste des meilleures plates-formes d’achat de Bitcoin

Coinbase : le plus facile d’accès

Lire également : Quel magasin accepte Bitcoin ?

Coinbase est la plateforme dont on a le plus parlé ces derniers mois. Depuis son introduction à la Bourse de New York en avril 2021, avec une valorisation pouvant atteindre 100 milliards de dollars, elle est devenue la plateforme la plus importante des États-Unis.

Créé en 2012 par Brian Armstrong, Coinbase est probablement l’échange le plus facile d’accès dans le monde de la crypto-monnaie. Il est possible d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies très facilement et sans aucun particulier contraintes. L’interface est très claire, la simplicité d’utilisation est clairement le point fort de Coinbase. Offrant de plus en plus de crypto-monnaies disponibles à l’achat, c’est une plateforme en perpétuelle évolution.

StackinSat : Le plan d’épargne Bitcoin

Cette fois, nous vous proposons une plateforme française : StackinSat. Créé en 2020 par trois jeunes entrepreneurs très actifs dans le domaine des crypto-monnaies, StackinSat vous propose d’économiser directement en Bitcoin.

L’intérêt d’épargner régulièrement en Bitcoin repose sur le principe du DCA (Dollar Cost Averaging). Il s’agit d’une stratégie d’investissement connue des plus grands (comme Warren Buffet) qui vise à acheter régulièrement un actif sur une longue période plutôt que d’investir tout d’un coup à un instant. L’avantage de cette méthode est que vous éviterez les biais psychologiques, qui hantent les traders, et que vous êtes plus susceptible d’obtenir des bénéfices stables à long terme.

StackinSat vous propose donc dans un façon de créer un plan d’épargne Bitcoin, en investissant régulièrement dans la reine des crypto-monnaies. La société a également récemment été certifiée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et est une jeune pépite française dans l’univers des crypto-monnaies. Avec une interface claire et moins d’options, c’est peut-être la meilleure plateforme à utiliser si vous êtes débutant et que vous n’êtes pas encore très familier avec les crypto-monnaies et la technologie blockchain.

eToro : le plus complet

Conçu essentiellement comme une plateforme de trading Forex, eToro est devenu un acteur clé dans l’achat et la vente de Bitcoin. Mais pas seulement depuis près d’une centaine de crypto-monnaies comme Ethereum, Ripple ou Cardano sont disponibles. Commencer à trader des crypto-monnaies avec eToro est très facile et la création d’un compte est rapide.

C’est également une plateforme qui compte plus de 10 ans d’expérience et qui bénéficie d’une fiabilité et d’une sécurité sans faille. Notez qu’en plus des crypto-monnaies, vous pouvez investir dans des actions américaines telles que Facebook ou Tesla sur la même plateforme.

Binance : le plus populaire

Binance est actuellement la plateforme la plus utilisée au monde et la plus dense en termes de trading dans le monde des crypto-monnaies. En effet, plus de 20 milliards de dollars sont échangés chaque mois sur la plateforme.

Fondée en 2017, Binance est une plateforme relativement jeune. Mais elle a pu conquérir de nombreuses personnes en offrant beaucoup de crypto-monnaies disponibles à l’achat ou à la vente. En offrant également une interface claire, facile d’accès, mais avec de nombreuses options, elle est rapidement devenue essentielle pour de nombreuses personnes. Que ce soit pour le débutant ou pour le trader invétéré, Binance saura satisfaire tout le monde. Enfin, la plateforme propose également une application iOS/Android très bien conçue, qui vous permet d’utiliser la plateforme à tout moment.

Zebitex : la pépite française

Pour compléter cette sélection, nous vous proposons une entreprise française lancée en 2018 : Zebitex. Créée par des entrepreneurs français, Zebitex est une plateforme d’échange de crypto-monnaie dont les locaux sont situés à Toulouse.

Offrant des services à la fois accessibles et innovants, la plateforme est également l’une des seules certifiées par l’AMF (Financial Markets Authority) en tant que fournisseur de services d’actifs numériques (DSAN). Cette certification est vraiment très compliquée à obtenir et les entreprises qui réussissent doivent faire preuve d’un niveau de rigueur et de sécurité inégalé.

Le grand point fort de Zebitex est qu’il s’agit de l’une des plateformes les moins chères au monde en termes de frais de transaction. En effet, ces taux sont équivalents à 0,15 % sur chaque transaction. À titre de comparaison, Coinbase propose des frais d’environ 4%. L’inscription est rapide et la plateforme est également assez facile d’accès. Des milliers de France ont déjà fait confiance à Zebitex pour acheter du Bitcoin.

Quelle plateforme choisir pour acheter du Bitcoin ?

Avant d’acheter des crypto-monnaies, il est important de se renseigner sur les différentes plateformes d’échange. De nombreuses plateformes sont disponibles, mais celles que nous vous avons présentées sont parmi les plus sûres et les plus fiables.

Après tout, cela dépendra de votre stratégie d’investissement. Si vous envisagez d’échanger des crypto-monnaies, des plateformes comme eToro, Binance ou Zebitex seront sûrement plus adaptées. Dans ce cas, il peut être intéressant de comparer les coûts générés sur chacune des plateformes pour choisir celle qui vous convient le mieux. En revanche, si vous recherchez la simplicité avant tout, nous vous conseillons de vous rendre sur Coinbase ou StackinSat à la place.

Autres articles sur les crypto-monnaies en 2021

  • Comment investir dans le Bitcoin
  • Marketplace : Paiement en ligne
  • Carte de paiement virtuelle ECOBANK
  • Ludovic Delion vous donne des conseils