Les meilleures stratégies pour maximiser vos bénéfices dans le trading de crypto-monnaie

1040

Avec l’avancée de la technologie et de la science, le monde d’aujourd’hui devient de plus en plus digitalisé. Les pièces physiques se font aujourd’hui rares au détriment des crypto-monnaies. Ces dernières constituent un réel avantage car elles donnent la possibilité de maximiser ses revenus pour grâce au trading. Vous recherchez les meilleures stratégies pour maximiser vos bénéfices dans le trading de crypto ? Trouvez-en quelques-unes dans cet article qui vous faciliteront une percée financière dans le monde de la crypto-monnaie.

La méthode de scalping

Connue de tous les anciens traders, le scalping se révèle comme la technique phare pour réaliser des bénéfices en crypto monnaie. En effet, cette méthode consiste à suivre l’évolution du marché et à prendre des positions sur une petite time frame ( quelques minutes maximums). Une fois avoir bien analysé la courbe, il vous suffit de vous cramponner sur l’une des options ( le sell ou le buy)  que vous aurez choisies. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à attendre la réalisation de votre gain.

A lire aussi : Quel courtier choisir pour acheter des crypto-monnaies ?

La méthode se fonde sur l’étude du flux et l’amplitude maximale de chaque graphique tout au long d’un court intervalle de minutes. Pour mieux bénéficier du scalping, il faudra user d’une rapidité incroyable. Lorsque l’option que vous aurez choisie commence à être fructueuse, n’hésitez pas à fermer la  position. Plus vous la  prolongez et plus elle risque de vous ramener des pertes. Vous l’aurez compris, il est important de surveiller votre position après l’avoir rentré sur le marché. Notez également que la stratégie du scalping n’a qu’un effet excellent sur un marché de type volatile.

A lire en complément : Comment créer de la crypto monnaie ?

La méthode d’entrelacement des moyennes mobiles

Le croisement des moyennes mobiles est une méthode un peu plus compliquée que la première, mais qui une fois maîtrisée vous permettra de réaliser beaucoup de bénéfices.  Pour commencer, une  moyenne mobile représente un indicateur qui associe les données d’un instrument financier en un moment donné tout en divisant ces données dans le but d’obtenir une allure graphique. À partir de cette dernière, vous avez la possibilité de déterminer avec précision l’évolution du marché et le tout en diminuant la portée des pics.

Le croisement des moyennes mobiles doit  être utilisé d’une certaine manière manière pour vous générer des bénéfices. Il vous faudra cependant utiliser une paire de cet indicateur pour l’analyse. La première sera d’un court temps tandis que l’autre aura une plus grande durée. Dans le cas où votre première moyenne mobile passe au-dessus de la deuxième alors le marché annonce une allure d’accroissement. Vous pouvez donc effectuer un achat. Par contre, si la moyenne mobile à plus grande durée dépasse la plus petite, cela signifie que le marché est à la baisse. Il serait donc préférable d’effectuer une vente pour rentabiliser vos gains.

La méthode du trade de circonstance

Il peut arriver que selon l’envergure des actualités d’un jeton, les fluctuations du marché puissent être bouleversées. La méthode du trade de circonstance consiste justement à tirer profit de ce genre d’événement. Pour appliquer la technique, il vous faudra prendre une position avant l’annonce d’une nouvelle sur votre monnaie. Néanmoins, en raison de l’imprévisibilité du marché et des courbes graphiques, il vaudrait mieux patienter la publication avant de choisir votre option.

Pour être plus explicite  la méthode du trade de circonstance vous permet  de trader une cryptomonnaie en hausse et dont les indicateurs sont plutôt très sûrs dès sa mise en place sur le marché. De même, avec la même technique vous pouvez vendre votre monnaie au moment opportun si les nouvelles du jeton sont mauvaises.

La stratégie de trading en fonction des événements du marché

La stratégie de trading en fonction des événements du marché est une méthode très populaire chez les traders de cryptomonnaies. Cette stratégie consiste à examiner attentivement les événements majeurs susceptibles d’influencer le marché et à prendre des décisions éclairées en conséquence.

Les événements qui peuvent avoir un impact sur le marché comprennent, entre autres, les annonces officielles des projets de blockchain, les résultats financiers trimestriels ou annuels des entreprises impliquées dans la crypto-sphère ainsi que l’annonce de nouvelles réglementations gouvernementales ou internationales.

Pour appliquer cette stratégie efficacement, vous devez suivre l’actualité liée aux cryptomonnaies. Une telle analyse nécessite aussi une étude minutieuse du contexte culturel et géopolitique local pour comprendre comment certains événements pourraient impacter positivement ou négativement votre portefeuille.

Une fois ces informations collectées, vous pouvez alors prendre position sur une monnaie donnée avant qu’un événement ne se produise (position longue), ou attendre que l’événement ait lieu pour agir (position courte). Dans ce dernier cas, utilisez un stop loss afin d’éviter toute perte excessive si jamais la tendance s’avère défavorable.

La clé pour réussir avec cette stratégie reste la recherche approfondie et continue ainsi que l’exécution rapide lorsque nécessaire. En utilisant cette stratégie avec parcimonie mais judicieusement, elle peut aider à maximiser vos bénéfices tout en minimisant votre risque de perte importante.

L’utilisation des indicateurs techniques pour prendre des décisions de trading efficaces

L’analyse technique est une méthode courante utilisée par les traders pour prendre des décisions de trading. Elle se concentre sur l’étude des graphiques et des indicateurs techniques pour prédire la direction future d’une cryptomonnaie.

Les indicateurs techniques sont des outils utilisés pour analyser les conditions actuelles du marché. Ils comprennent le RSI, le MACD, les moyennes mobiles, etc. Vous devez noter que ces indicateurs ne donnent pas toujours une indication précise de la situation du marché.

Pour cette raison, vous devez lire les graphiques selon votre propre compréhension : certains traders préfèrent l’analyse technique pure tandis que d’autres vont privilégier l’analyse fondamentale ou encore combiner les deux ensemble.

N’hésitez donc pas à explorer différentes combinaisons pour trouver ce qui vous convient le mieux et, surtout, n’oubliez pas que vous devez toujours faire preuve d’une grande prudence lorsqu’on utilise des indicateurs techniques.