Les différentes stratégies d’investissements dans le bitcoin

30

L’univers de la cryptographie promet bien des millions et des millions de dollars. Si vous êtes nouveau dans ce monde, tout ceci peut vous sembler compliqué d’autant plus que les investisseurs n’adoptent pas les mêmes stratégies. En effet, il y a différentes stratégies qui peuvent vous permettre de vous faire un peu d’argent avec la cryptomonnaie comme le Bitcoin. Nous allons vous en présenter quelques-unes.

acheter-des-bitcoins.fr

Lire également : Où aller pour investir en Bourse ?

L’investissement en mode HODL

Cette stratégie d’investissement est passive. Cependant, on peut distinguer une certaine nuance dans cette stratégie en HODL. La première nuance consiste à ne rien faire ou presque. En effet, il faut tout simplement acheter des bitcoins et attendre quelques années pour qu’ils prennent de la valeur. Sur cette base, l’investisseur espère la croissance des cryptomonnaies achetées et sur la fiabilité de ces dernières sur le long terme. Il y a là un risque notamment, si les bitcoins perdent de la valeur.

Il est également possible d’investir en mode HODL d’une autre manière en mettant votre argent dans les bitcoins petit à petit. Pour cette stratégie, on travaille également sur le long terme, mais ce qui la distingue de la première nuance est l’acte d’investissement. En effet, au lieu de mettre votre argent d’un seul coup, vous allez y revenir plusieurs fois. Avec cette stratégie, ne vous attendez pas à avoir le même prix d’achat. Rendez-vous sur acheter-des-bitcoins.fr pour découvrir sur quelle plateforme vous pouvez acheter des bitcoins.

A lire aussi : Qui est prioritaire pour lachat d'une maison ?

L’investissement en trading

Là, l’investisseur doit être plus actif. Quand on parle d’investissement en trading dans le bitcoin, on peut faire référence à différentes stratégies dont :

  • Le scalping : C’est la forme la plus connu du trading de par sa rapidité et de son intensité. Cette méthode permet de générer des micro-bénéfices sur un timing très court. En effet, on peut déjà évoquer ces bénéfices au bout de quelques secondes, mais il faut comprendre que ce sont de très petits bénéfices, dans l’ordre des +0,5%. Pour constituer des bénéfices, le scalper fera dans une journée plusieurs opérations. Le scalping est une stratégie qui peut rapporter beaucoup, mais qui demande beaucoup d’attention et une bonne gestion des risques,
  • Le day trading : Cette forme du trading est plus lente, mais la lenteur n’est pas si importante, car il ne va pas dépasser la journée. Si vous ouvrez une position, vous devez la clôturer avant le lendemain. Pour s’adonner au day trading, il faudra avoir quelques compétences techniques, notamment au niveau de l’analyse technique. Pour faire des bénéfices, vous devez réussir à prédire les cours des bitcoins sur plusieurs heures. Cette analyse vous permettra de clôturer votre position au bon moment pour en tirer des bénéfices. Vous avez compris : le day trading demande quand même du temps.
  • Le swing trading : On peut définir cette stratégie comme la résultante de la combinaison du day trading, du scalping et du HOLD. Il consiste à faire une analyse technique sur l’évolution des bitcoins sur plusieurs jours, voire quelques semaines. On parle aussi d’une stratégie d’investissement lente, mais elle est moins stressante. Vous n’avez pas à vous inquiéter si sur deux jours, la cryptomonnaie fait -5%. Au bout de quelques semaines, elle peut faire +20%, ce qui est tout à fait dans votre intérêt.

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les stratégies d’investissement présentées ci-dessus ne sont que quelques-unes. On ne peut pas non plus vous garantir que ce sont les meilleures stratégies, car la formule de stratégie d’investissement gagnante n’existe pas. En fonction de votre profil d’investisseur, de la manière dont vous gérez votre portefeuille et des risques ainsi que du temps que vous avez, vous pouvez créer votre propre stratégie.