Pourquoi investir dans l’immobilier ?

11
Pourquoi investir dans l’immobilier ?

A certaines périodes de la vie, il devient essentiel de placer son épargne. Avec l’incertitude des marchés financiers, la plupart des investisseurs préfèrent se tourner vers le secteur immobilier. A cause de son efficacité, l’immobilier fait partie des secteurs d’investissement les plus sûrs et les plus rentables. L’investissement immobilier à tendance à mieux résister aux crises. Particulièrement sur le long terme. Vous pouvez revendre votre bien plus tard pour réaliser une plus-value ou le louer tout de suite. La dernière option est généralement la plus efficace et la plus rentable sur le long terme. Etant donné les loyers constituent un revenu supplémentaire. A travers cet article, focus sur les avantages de l’investissement immobilier.

L’immobilier est un actif pouvant s’acheter à crédit

Pour votre investissement immobilier, vous n’avez pas besoin de disposer de fonds propres. A condition qu’il soit flambant neuf. En effet, si la zone dans laquelle vous désirez acquérir votre logement est éligible au dispositif Pinel, investissez dans l’immobilier neuf via ce programme. Ainsi, vous bénéficierez d’un bien immobilier neuf dont le remboursement s’effectuera avec les différents loyers perçus mensuellement. Le prêt à taux zéro peut également être une alternative avantageuse pour le financement d’un investissement immobilier. 

Lire également : Quand est-on considéré comme marchand de biens ?

Pour bénéficier de nombreux avantages fiscaux

Le secteur immobilier permet de bénéficier de divers avantages fiscaux en particulier l’investissement locatif dans le neuf. Car il permet d’investir dans l’immobilier à travers un programme de défiscalisation comme le dispositif Censi Bouvard ou encore le dispositif Pinel qui permettent de réduire considérablement les impôts, les frais de notaire, etc. 

A voir aussi : Comment calculer le taux de rendement ?