Qui se cache derrière ING Direct ?

141
Qui se cache derrière ING Direct

ING est une banque en ligne très appréciée. Comme c’est d’ailleurs le cas pour les autres banques en ligne, celle-ci vous offre la possibilité de réaliser toutes vos opérations bancaires depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Au-delà de tous les avantages qu’offre cette institution bancaire, plusieurs clients souhaitent avoir plus d’informations sur les responsables ou les dirigeants dudit établissement. On vous en dit plus sur celui ou ceux qui sont derrière l’énorme succès de cette banque.

A lire également : 4 raisons pour lesquelles vous devez opter pour une banque en ligne

Historique

Ayant fait son apparition en France dans les années 2000, ING Direct est de nos jours l’une des néobanques les plus prisées par les Français du fait de son taux élevé relatif à la satisfaction client. ING Direct est une banque en ligne qui appartient au groupe néerlandais ING. Celui-ci est présent dans le marché financier depuis plus de 150 ans.

La banque ING a été créée au Canada mais n’a fait son entrée sur le territoire français qu’en 2000. En ce moment, son siège social est situé dans la ville de Paris. Il est important de savoir que cette banque en ligne résulte de la fusion de la banque NMB Postbank Groep et de l’institut d’assurance nationale Nederlanden.

A voir aussi : Quelle est la meilleure banque en ligne Forum ?

Et depuis sa naissance, ING met au cœur de sa politique la satisfaction de ses clients. Par conséquent, elle dispose de nombreux services tels que la gestion de portefeuille, les assurances-vie, les crédits ainsi que des outils facilitant les diverses d’opérations bancaires.

ING comptabilise à ce jour plus d’un million de clients et ne cesse de grandir de plus en plus avec des chiffres d’affaires importants. C’est d’ailleurs ce qui le hisse à la première place en termes de satisfaction client.

se cache derrière ING Direct

Produits et services

La banque en ligne ING propose deux types d’offres de compte courant que sont l’offre essentielle et l’offre intégrale. Elles sont toutes deux caractérisées par des cartes bancaires : une premium et une classique.

Offre Essentielle

L’offre essentielle est proposée avec une carte Standard Mastercard. Elle est dépourvue de frais puisqu’il n’y a pas de conditions de revenus. De plus, les plafonds de retraits et de paiement sont uniques et ne sont influencés ni par le type de compte, ni par les revenus.

Offre Intégrale

Cette offre inclut une carte Gold MasterCard entièrement gratuite pour ceux qui effectuent des versements de 1200 euros par mois. Mais, pour les personnes qui veulent en bénéficier sans conditions de revenu, elles devront payer 5 euros par mois. En ce qui concerne les plafonds de retrait ou de paiement, ils sont généralement estimés en fonction des versements mensuels.

ING propose aussi le Home’Bank Card. Il s’agit d’une carte vous donnant accès à Business ’Bank ou Home’Bank. Cette carte est à la fois personnelle et exclusive. Elle est souvent attribuée aux utilisateurs Home’Bank qui ne disposent pas de carte bancaire ING.

L’ING Home’Bank Card s’utilise seulement avec l’appareil ING Card Reader. Ce qui veut dire donc que ceux qui en bénéficient n’ont pas accès aux Self ’Bank. Si vous avez souscrit à Home’Bank, mais que vous ne possédez pas de carte bancaire ING, alors la banque vous enverra automatiquement un ING Card Reader accompagné d’un ING Home’Bank Card à votre domicile.