Quelles sont les cartes bancaires destinées aux adolescents ?

6
Quelles sont les cartes bancaires destinées aux adolescents ?

Les adolescents sont de plus en plus en quête d’autonomie. Les sociétés bancaires ont compris leurs demandes et elles proposent des solutions adaptées. Vous aurez des comptes ouverts spécialement pour les mineurs et cela est tout à fait légal. En effet, les parents ou les tuteurs légaux sont à l’origine de la demande. 

Une carte de retrait simple et efficace

Cette carte bancaire pour ado est limitée, elle permet seulement de retirer de l’argent liquide aux distributeurs. Ils peuvent tout de même payer leurs achats, mais la CB ne sera pas autorisée avec les terminaux classiques. C’est un premier pas intéressant vers l’autonomie bancaire, il gère ainsi plus facilement leur budget. 

Lire également : Comment faire pour un paiement par virement bancaire ?

La carte bancaire avec le débit

Comme la CB destinée aux adultes, celle-ci permet de payer directement à la caisse ou sur Internet. Que ce soit en France ou à l’étranger, elle est tout à fait autorisée. Bien sûr, une vérification du solde sera effectuée. Cette méthode est largement recommandée notamment pour éviter les découverts qui peuvent être onéreux et problématiques à gérer pour les mineurs. 

La carte prépayée qu’il faut recharger

Vous n’avez pas un compte bancaire classique pour les adolescents, mais une carte rechargeable. Vos enfants peuvent réaliser des paiements en ligne ou dans un commerce, mais vous devez injecter de l’argent, ce qui n’est pas nécessaire avec une CB classique. Cette dernière est directement reliée au compte bancaire. Il y a toutefois des frais à ne pas négliger puisqu’il faut compter jusqu’à 10 % du montant de la transaction, c’est assez élevé. 

A lire également : Crédit Agricole Brie Picardie : comment ouvrir un compte bancaire pro ?